Actualité

Investir Investir 01/10/2015

Investir Octobre 2015

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) font désormais partie des investissements les plus profitables. Néanmoins, c’est important de prendre en considération quelques critères avant de vous décider sur l’entreprise à favoriser. D’abord, il est bon de savoir sur quels marchés investit la société. Il faudra également vous renseigner sur les actifs qu’elle possède et la qualité de ses locataires, car cela joue un rôle déterminant sur le rendement, selon Thibault Feuillet, directeur des partenariats chez Vendôme Capital Partners.

Par ailleurs, la rentabilité est un critère primordial qui en dit long sur la performance de la société. Par exemple, CORUM AM a généré 6,31 % de profit en 2014. L’entreprise figure parmi les douze SCPI qui offrent les plus gros gains. En consultant le rapport de gestion qui est généralement émis chaque trimestre, vous pouvez examiner les bénéfices.

Enfin, avant de vous lancer, pensez à vous renseigner sur l’état du patrimoine immobilier que détient l’établissement. Des bureaux anciens qui consomment plus d’énergies risquent d’avoir du mal à trouver preneur tandis que les immeubles qui respectent les normes environnementales seront plus demandés.