Actualité

Intérêts privés Intérêts privés 01/10/2015

Interêts privés Octobre 2015

Pour ceux qui veulent se constituer un patrimoine sans les soucis de gestion, les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) représentent un moyen idéal. Depuis plus de 25 ans déjà, ce type de placement observe un rendement moyen supérieur à 5 %. De plus, le ticket d’entrée est accessible à tous puisque quelques milliers d’euros suffisent pour investir. Bien que la majorité des sociétés exigent un nombre minimal de parts, les prix se situent entre 200 et 2000 euros.

L’un des principaux atouts de ce type d’investissement, c’est qu’il n’y a pas de contraintes de gestion. La SCPI prend en charge la gérance du parc locatif en se chargeant de trouver les locataires, rénover les biens ou les vendre si besoin est.

Avec le lancement des SCPI thématiques, les entreprises s’orientent davantage vers le marché étranger. C’est le cas de CORUM AM qui détient plusieurs actifs dans des pays étrangers notamment en Allemagne, en Belgique et en Espagne. Grâce à cette stratégie d’investissement, elle a obtenu le meilleur rendement en 2014 (6,31 %).