Actualité

BFM BFM 01/11/2015

Pourquoi acheter des parts de SCPI plutôt ques des parts de foncières cotées en bourse ? Frédéric Puzin, invité sur BFM Business

Depuis un certain temps, la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) se présente comme l’un des investissements les plus rentables. Avec un rendement atteignant les 5 % en moyenne, ce type de placements se sont avérés particulièrement intéressants, selon Frédéric Puzin, le président de CORUM. Pour ceux qui sont peu familiers avec ce domaine, les SCPI vous permettent d’investir en vous associant à une société civile d’investissements, tout comme vous le feriez en achetant un logement en direct. Sauf que vous êtes dispensé des contraintes de gestion et vous percevez un revenu locatif sous forme de dividende.

L’accès est ouvert à tous puisque le ticket d’entrée est faible. Par ailleurs, Fréderic Puzin, a expliqué la différence entre investir dans les foncières cotées en bourse et à travers les SCPI. Il a soutenu que dans le premier cas, les rendements se rattachent des hausses et des baisses de la bourse, alors que dans le deuxième cas, la valeur dépendra principalement de l’immobilier.