Actualité

Mieux vivre Votre Argent Mieux vivre Votre Argent 24/06/2016

Mobilisez votre patrimoine immobilier

Le secteur immobilier étant actuellement très attractif, il serait dommage de ne pas en profiter. Ci-dessous se trouvent certaines solutions afin de diversifier davantage votre patrimoine :

  1. Investir dans des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) vous permettra d’acquérir un bien qui sera par la suite loué à un tiers. Frédéric Puzin, le président de CORUM AM, a d’ailleurs fait ressortir que suite à un tel investissement, vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion locative du bien concerné.
  2. L’investissement locatif est un bon moyen de toucher des revenus supplémentaires. D’ailleurs, vu les taux d’emprunt très attractifs, il serait intelligent d'en profiter.
  3. Si vous possédez une résidence secondaire que vous utilisez uniquement pour les vacances par exemple, il serait judicieux de la louer afin d’en tirer un certain profit. Vous bénéficierez aussi d’une exonération d’impôts sur le revenu suite à cette manœuvre.
  4. Vendez votre bien en viager afin d’obtenir un complément de revenus une fois la retraite arrivée. Cependant, cette méthode perd de son attrait au fil des ans.