Actualité

Business Immo Business Immo 26/07/2016

Pour aller chercher le rendement, il faut savoir sortir des sentiers battus

Rentabiliser des actifs devient un défi difficile pour les gestionnaires immobiliers. Pourtant, CORUM Convictions a enregistré un rendement annuel de 6,30 % en 2015. C’est d’ailleurs la quatrième année consécutive que cette SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) se démarque avec un taux de rémunération de plus de 6 %. Comment expliquer de tels chiffres ?

Selon Renaud des Portes de la Fosse, directeur général de Corum Asset Management, le succès de cette société vient du fait qu’elle ne se contente pas d’acquérir des actifs dans l’Hexagone uniquement. Investir dans la zone euro est ce qui a permis à CORUM Convictions d’assurer un meilleur rendement. Aujourd’hui, cette SCPI est présente à travers différents pays d’Europe, dont l’Allemagne, l’Espagne, l’Irlande, le Portugal et les Pays-Bas.

Cette diversification du patrimoine porte ses fruits, car la part des biens de Corum a une fois de plus augmenté. C’est la preuve que les associés sont satisfaits de la rentabilité qu'offre un investissement dans cette société. À savoir que les actifs immobiliers existent sous diverses formes : parkings, locaux commerciaux, bureaux, hôtels ou encore centres médicalisés.