Actualité

CNews Matin CNews Matin 02/08/2017

La SCPI, ce placement à portée de clic

La SCPI est un placement en lui même très simple. Il convient d’acheter des parts d’un patrimoine valorisé pour votre compte par une société de gestion.

Cette dernière s’occupe de la constitution d’un parc immobilier attractif dans le but de le louer principalement à des acteurs du secteur tertiaire. Grandes et moyennes entreprises, hôtels, grands distributeurs, institutions privées ou mêmes publiques occupent donc les biens immobiliers. Ainsi, elles reversent un loyer, lui même distribué à l’ensemble des associés propriétaires, ces particuliers qui ont investi en parts de SCPI.

Aujourd’hui, à l’heure où les placements traditionnels de l’épargne font grise mise, la SCPI a largement trouvé sa place. Avec un rendement moyen autour des 5% sur l’année 2016, la SCPI a su s’imposer dans le paysage des placements. C’est le cas, par exemple, de la SCPI Epargne Pierre avec 6,03% en 2016, de la SCPI Pierval santé avec  5,15%  en 2016 ou encore la SCPI Primovie à 5% en 2016.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ont tout pour plaire. Pas de préoccupation, juste un rendement efficace et sain. La gestion du locataire, la rénovation, la mise aux normes, les frais d’assurance, tout est pris en charge par ces professionnels de la gestion immobilière. Vous en connaissez sûrement une partie puisqu’il s’agit des plus grands acteurs de la gestion d’actifs : La Française, BNP Real Estate, Corum AM, Périal, Primonial, sont les plus connus, mais il en existe bien d’autres encore.

Aujourd’hui on distingue différentes typologies de SCPI. Elles investissent sur des territoires variés et tentent de se différencier au maximum. A titre d’exemple, la SCPI Corum XL, gérée par Corum AM, a pour vocation la constitution d’un patrimoine immobilier diversifié et implanté à l’international.

Le pari de La Centrale des SCPI est très simple, et il est réussi. Avec le développement de deux structures de distribution complémentaires, elle est sur tous les fronts.

Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron ont vu juste dans leurs grands projets. Avec une structure physique qui fonctionne comme une agence immobilière, localisée en plein cœur de Paris, tout le monde peut s’informer et souscrire. A la boutique des SCPI, il suffit de rencontrer son conseiller et d’effectuer gratuitement une étude patrimoniale. Sans frais supplémentaires, et avec un prix de part fixe et réglementé, tous les conseils sont à prendre et l’accompagnement est indispensable.

La deuxième structure de distribution n’est autre que le site internet de La Centrale des SCPI. Développé intelligemment, il permet de souscrire en ligne très facilement. La navigation est intuitive et les rubriques ont été finement pensées.

Avec des témoignages représentatifs, des comparateurs performants et des simulateurs personnalisables à l’infini, impossible de se rater.

Il est important d’être accompagné dans les étapes de souscription. Pour autant, la place consacrée à l’autonomie et à la personnalisation de ses projets est au cœur des convictions de La Centrale des SCPI.

Investir en SCPI c'est avant tout se constituer un portefeuille de parts de SCPI. Ce mix est personnalisable selon des critères liés au profil d’investisseur, aux ambitions et à sa situation. Il faut pouvoir avoir accès simultanément à l’ensemble des opportunités. C’est possible avec le distributeur indépendant de La Centrale des SCPI, qui regroupe sur une seule et unique plateforme l’ensemble des SCPI du marché.

La SCPI est un placement à portée de clic. Connectez-vous dès aujourd’hui sur www.centraledesscpi.com et réalisez votre premier clic. Votre épargne ne demande que cela

Et surtout gardez à l’esprit que les meilleures SCPI comme Corum XL, Novapierre Allemagne, Pierval santé ou encore Epargne Pierre, sont toutes disponibles à la Centrale des SCPI