Actualité

CORUM décroche l’OR aux Victoires des SCPI 2017 !

Pour la première fois, Le Particulier distingue les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) les plus susceptibles d'être performantes dans les années à venir. Un palmarès exclusif.

Le Particulier Le Particulier 22/09/2017

Le classement 

Le Magazine Le Particulier a analysé les 85 SCPI de rendement du marché, réparties en 4 catégories : les « diversifiées », celles investies en «bureaux », en « commerces » et les « prometteuses » créées entre 2013 et 2015.

Les critères de notation se partagent en 3 catégories :

  • Les perspectives futures (50% de la note)
  • Les performances passées (25% de la note)
  • La qualité intrinsèque (25% de la note)
     

CORUM, la SCPI dépoussiérée

En arrivant à la 1ère place dans la catégorie des SCPI diversifiées, CORUM confirme sa stratégie de développement sur le marché de l’épargne immobilière.

Déjà en 2012, lors de la création de CORUM, Frédéric Puzin (président de CORUM AM) affichait clairement ses ambitions : dégager plus de 6% de rendement par an
Pour y parvenir, la SCPI investit sans contrainte thématique ou géographique. Des bureaux aux Pays-Bas, un hôtel en Espagne et même un supermarché en Estonie !
Il en résulte une extrême diversification.

Au total, CORUM détient 74 immeubles dans 10 pays européens et loués à 99,6% par 126 locataires. Frédéric Puzin ne s'est pas contenté de dépoussiérer la gestion des SCPI, il en a modifié le fonctionnement pour en faire un quasi produit d'épargne. Les détenteurs de parts perçoivent leurs revenus chaque mois (et non chaque trimestre, comme c'est l'usage), ils peuvent investira partir de 50 € par mois seulement et ont la possibilité de réinvestir automatiquement leurs revenus. Innovant.