Actualité

Le Particulier Le Particulier 01/01/2018

Dossier Le Particulier : Où Placer votre argent en 2018 !

Souscrivez des parts de SCPI de rendement. 

Avec une rentabilité comprise entre 4,30 et 4,50 %, les SCPI restent attractives.
En 2017, la collecte devrait atteindre un record compris entre 8,5 et 8,7 milliards d'euros (5,6 Mds€ en 2016), selon l'Association française des sociétés de placements immobiliers (Aspim). Mais ces sociétés vont-elles pouvoir trouver assez d'actifs de qualité pour placer cet afflux de capitaux ? «Pour viser un rendement maximal, mieux vaut opter pour les SCPI de rendement gérées par des sociétés degestion indépendantes.
Au 3e trimestre 2017, elles affichent un rendement moyen de 4,90 %, contre 4,33 % pour les SCPI des groupes bancaires.
Les sociétés indépendantes parviennent à mieux juguler la collecte et à la calibrer, et ont moins d'actifs à gérer, ce qui a un impact positif sur leurs performances », analyse Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com.
Investies majoritairement en immobilier d'entreprise, les SCPI de rendement permettent d'accéder à des marchés d'habitude réservés aux professionnels, et de percevoir des revenus réguliers avec une rentabilité
supérieure à celle de l'immobilier d'habitation. Le tout pour un ticket d'entrée de quelques milliers d'euros seulement.
Pour mutualiser les risques, notamment locatifs, achetez différentes catégories de SCPI : bureaux, commerces, diversifiées et spécialisées. 

Ces dernières mises sur des localisations ou des secteurs jugés porteurs : certains pays de la zone euro, hôtels, cliniques, logements étudiants, etc...