Actualité

Le Particulier Le Particulier 10/09/2018

Les Victoires des SCPI 2018

Pour la deuxième année consécutive, Le Particulier distingue les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) les plus à même de pérenniser leurs performances dans les années à venir. 

Pour dénicher, aujourd’hui, les sociétés qui afficheront de bonnes performances, demain, regarder le passé ne suffit pas. Il faut être en mesure d’identifier celles capables de tenir leurs promesses sur la durée. Le palmarès Le Particulier devrait vous y aider. Pour l’établir, nous avons élaboré une méthode d’évaluation qui accorde une large place à des critères démontrant la capacité des SCPI à pérenniser leurs résultats.

Corum Origin, Victoire d'Or des SCPI diversifiées 2018

Interview de Frédéric Puzin, président de CORUM AM : 

"En créant Corum, nous voulions proposer une SCPI offrant un rendement supérieur à 6 % et une revalorisation régulière des parts. Le pari a été tenu. Pour y parvenir, nous avons gardé notre liberté. Depuis 2015, nous limitons la collecte, ce qui nous permet d’investir sans être soumis à la pression du temps ou de l’argent. Nous avons refusé de nous enfermer dans une catégorie d’actifs ou un périmètre géographique. Corum Origin est présente dans 11 pays d’Europe. Notre rendement sera supérieur à 6 % en 2018. Ces résultats devraient se maintenir : notre taux d’occupation dépasse 99 % et la durée restant à courir sur nos baux fermes est de plus de 8 ans !"

CORUM XL, une SCPI à suivre !

Elles ne figurent pas dans le palmarès car elles sont trop récentes, mais toujours selon Le Particulier, elles pourraient se révéler les très bonnes élèves de demain. En tête de liste,
on trouve Corum XL (Corum AM) qui investit sur toutes les classes d’actifs tertiaires dans et hors zone euro...