Actualité

Actus CORUM Actus CORUM 24/10/2018

A poste à Saint-Malo !

Comme prévu, Nicolas Troussel a effectué le convoyage de son bateau jusqu’à Saint-Malo - ville de départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe -, en deux temps avec, un premier tronçon entre Port-la-Forêt et Roscoff réalisé avec Axel, l’un de ses préparateurs, puis un deuxième entre la baie de Morlaix et la Cité Corsaire, bouclé en solitaire.

« J’ai bénéficié de conditions super sympas avec du reaching* puis du portant dans 20 nœuds de vent. Ça a été assez rapide mais il a toutefois fallu pas mal manœuvrer, ce qui m’a permis de répéter une dernière fois mes gammes puisque maintenant que le bateau est amarré dans le bassin Vauban, il doit y rester jusqu’au moment du départ », explique le skipper du Class40 aux couleurs de Corum qui est arrivé sur place hier soir. « J’ai pris l’écluse de 20 heures, comme je l’avais programmé, et je suis content de ce que j’ai pu voir lors de cette dernière navigation. Tout ce que nous avons dernièrement modifié fonctionne bien, ce qui est très positif. A présent, je me sens vraiment prêt. Nous attaquons la dernière ligne droite avant le jour J et même s’il reste dix jours avant le coup d’envoi, il me tarde déjà d’être le 4 novembre, tout seul sur mon bateau », assure Nicolas d’ores et déjà pleinement focalisé sur sa course.

Le marin également ravi de la perceptive de la cérémonie de baptême de son bateau prévue ce samedi à 11h30, en présence de Frédéric Puzin, Président de Corum, et du parrain, l’ex-capitaine du XV de France de rugby, Thierry Dusautoir. « Ça va être un très bon moment », assure le navigateur qui sait tout le symbole d’un tel évènement. 

+ Retrouvez toutes les actualités du Class40 Corum et Nicolas Troussel

 

*Le reaching ou le « bon plein » est une allure, une vitesse en voile. Le voilier est alors à 60° dans l’axe du vent ce qui permet d’augmenter la vitesse et tracer sa route confortablement. C’est l’allure la plus efficace en navigation et la plus confortable pour un marin