Actualité

Actu Corum 02/03/2018

#TracerSaRoute : Pont terminé, coque en cours !

Un chantier que le skipper de CORUM, leader de l’épargne immobilière, suit avec attention : « Je passe chez JPS Production, à la Trinité-sur-Mer, une fois par semaine afin de faire le point avec le chantier et l’architecte.

Désormais, le pont est terminé et la construction de la coque a débuté. En ce moment, nous discutons pas mal du gréement, de l’emplacement des pad-eyes (mot anglais pour cadène, point d’accroche sur le bateau, ndlr) ou encore de l’aménagement intérieur pour placer au bon endroit le centre de gravité du bateau.
Tout cela suscite pas mal de questions et il faut essayer de trouver les meilleurs compromis possibles. Le point positif, c’est qu’un deuxième Class40, identique au mien, est également en construction au chantier, mais à un stade légèrement plus avancé. Cela permet de mieux se projeter », note Nicolas. 

La période est donc chargée pour le marin dont le rendez-vous phare de la saison sera sa participation aux 40 ans de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe en novembre. Et pour se préparer dans les meilleures conditions à cette échéance transatlantique, quoi de mieux que la pratique ?
C’est pour cette raison qu’il a accepté avec enthousiasme l’invitation de Gildas Mahé à venir disputer avec lui la Transat AG2R, course en double en Figaro Bénéteau, entre Concarneau et Saint-Barthélemy aux Antilles, qui partira en avril prochain. Un parcours idéal pour réviser ses classiques et des entraînements qui s’enchaînent actuellement pour le skipper Corum et son acolyte.
« Ça a du sens de partir sur une transat en amont du Rhum et pendant la construction du bateau, confie Nicolas sur son expérience avec Gildas Mahé à bord pour la Transat AG2R. Cela me permet de commencer à m’entraîner à haut niveau très tôt dans la saison. Tout se passe très bien entre nous et cela va vraiment dans le sens de mon projet avec CORUM. Je suis conforté dans l’idée que rien ne remplace la navigation et cela me laisse du temps pour préparer ma saison en Class40. Tout ça est très complémentaire ». 

 

En savoir plus sur CORUM et la voile