Actualité

CORUM CORUM 11/05/2018

Un podium pour cadeau d’anniversaire : Nicolas Troussel et GIldas Mahe sont arrivés à St-Barthélémy !

Le 11 mai 2004, Nicolas Troussel s’offrait la victoire dans la Transat AG2R La Mondiale pour son anniversaire, en double avec Armel Le Cléac’h. Ce 11 mai 2018, le skipper s’est offert un podium sur cette même course pour ses 44 ans, en tandem avec Gildas Mahé.

« On est très contents, car peu avant la fin, on se voyait 4ème. Récupérer cette 3ème place nous fait plaisir. J'ai pris beaucoup de plaisir sur l'eau. Tous les jours, j'y pensais. Je me disais que c'est vraiment là où j’avais envie d’être. Ça s'est super bien passé sur l'eau. », a déclaré Nicolas.

Rappelons que le duo a été à l'origine d’une option Sud qui a tenu le suspense jusqu’à 3 jours avant l’arrivée ! « Aux Canaries, on avait 2 choix. On est restés longtemps dans une position qui nous permettait de décider au dernier moment de notre trajectoire. On a tranché pour plonger et aller accrocher les alizés parce qu’on a pensé que la route au nord était trop risquée. Il se trouve que deux bateaux qui l’ont tentée sont passés. C’est ainsi. Quoi qu’il en soit, la bagarre a été très belle », a conclu le skipper de Corum qui prouve, dès le début de la saison, qu’il est en forme et qu’il mettra tout en œuvre pour être le meilleur en novembre prochain !

__Crédit photo Alexis Courcoux__