Voile

CORUM L’Épargne présente son e-skipper officiel pour 2022

Il y a quelques semaines, CORUM L’Épargne a lancé le championnat IMOCA virtuel en partenariat avec Virtual Regatta et la classe IMOCA : l’IMOCA Virtual Series by CORUM L’Épargne. Une première mondiale ! 

Ce lancement s’est fait autour d’une première course, la Guyader Bermudes 1000 Race, au départ de Brest le 8 mai dernier. Ce sont près de 23 500 e-skippers qui se sont élancés à bord de leur IMOCA en direction du célèbre Fastnet au sud de l’Irlande, pour redescendre ensuite au large de l’Espagne puis revenir à Brest franchir la ligne d’arrivée.  

Parmi ces e-skippers, Pierre (aka BellaPia) a été le plus rapide en 4 jours 10 heures 29 minutes et 34 secondes à bord de son IMOCA CORUM L’Épargne. Mais la course n’a pas été simple, comme en témoigne Pierre : « Ça a été une course exigeante où la rigueur et la prise de risque ont payé ! La rigueur d’abord, car il fallait être aux avant-postes en arrivant à la bouée Gallimard étant donné que le vent forcissait ; l’avantage était donc aux premiers pour creuser l’écart. La prise de risque ensuite, avec l’option météo payante qui m’a permis de gagner cette course. Tout n’a pas été parfait, mais je suis très content de la manière dont j’ai navigué. » 

 

Bermudes1000

 

CORUM L'Épargne lance son bateau virtuel

Pour la deuxième course de l’année, CORUM L’Épargne lance son IMOCA virtuel officiel qui sera au départ de la Vendée Arctique Les Sables d’Olonne le 12 juin et des prochaines courses IMOCA de l’année. Le e-skipper officiel de ce bateau ne sera autre que… Pierre ! C’était une évidence pour l’équipe CORUM L’Épargne avec laquelle Pierre partage la passion de la voile, l’audace et la quête de performance. Pierre avait lui-même choisi l’IMOCA CORUM L’Épargne pour participer à la Guyader Bermudes 1000 Race : un destin tracé. 

« Je suis vraiment honoré et très fier de devenir le e-skipper officiel de CORUM L’Épargne pour 2022, et ainsi de me voir confier la barre de l’IMOCA sur Virtual Regatta. J’ai vraiment hâte de commencer à mener ce bateau virtuel et de partir à la conquête des défis qui arrivent avec la suite de ce programme de courses IMOCA, main dans la main avec l’équipe CORUM L’Épargne - que je remercie chaleureusement pour sa confiance. » 

 

eskipperofficiel

 

Tous les joueurs sont invités à s’inscrire à la Vendée Arctique Les Sables d’Olonne et à courir sous les couleurs de CORUM L’Épargne, le bateau étant disponible pour tous ! Venez défier l’IMOCA CORUM L’Épargne, à suivre sous le nom de « CORUM L’Epargne ».  

Par

LUCIE ODOUX

Partager cet article