Vie de votre épargne
CORUM répond à vos questions sur CORUM Eco
Vous avez des questions sur CORUM Eco ? Nos experts sont disponibles pour répondre à vos questions.

Vous avez des questions sur CORUM Eco ? La solution d'épargne qui finance les projets d'entreprises ? Découvrez CORUM Eco en quelques questions clés. 

 

 

1/ EN QUOI CORUM ECO EST COMPLÉMENTAIRE AUX SOLUTIONS D’EPARGNE IMMOBILIERE CORUM ORIGIN ET CORUM XL ?

La diversification de votre épargne
Avec CORUM Eco vous prêtez à plus de 50 grandes entreprises qui ont besoin de financements pour se développer. Avec les solutions d’épargne immobilières CORUM Origin et XL vous investissez dans patrimoine locatif professionnel.

Des revenus complémentaires
Avec CORUM Eco vous percevez des intérêts sur les sommes prêtées. Ces revenus potentiels peuvent être versés mensuellement ou capitalisés. Avec CORUM Origin et CORUM XL, vous percevez une part des loyers versés par les locataires.

Toujours pensez long terme
Nous croyons à la valeur du temps dans l'économie pour créer de la valeur. Avec CORUM Eco vous investissez sur une durée conseillée d'au moins 5 ans, afin d'accompagner les projets d'entreprises sur le long terme et valoriser votre épargne.

2/ CORUM ECO = FINANCEMENT PARTICIPATIF OU CROWDFUNDING ?

Le financement participatif ou crowdfunding permet d’investir dans 1 seul projet d’1 entreprise en construction.

Avec CORUM Eco vous investissez dans plus de 50 projets d'entreprises solides et diversifiées. Vous ne pouvez donc pas investir dans un seul projet. Pourquoi ? Parce qu'en mutualisant les risques sur différents projets et différents secteurs d'activités, vous limitez l'impact d'un éventuel non remboursement des sommes prêtées par une entreprises. 

Dans le financement participatif ou crowdfunding si le projet unique dans lequel vous investissez ne fonctionne pas, vous perdez la totalité de votre investissement. C'est le métier de nos experts, spécialistes du marché du financement des entreprises depuis 15 ans, de gérer le risque en sélectionnant soigneusement les entreprises qui composent le portefeuille. 

3/ POURQUOI CREER CORUM ECO ?

Corum Eco est né d’un double constat. Comme l’immobilier commercial, le financement des entreprises est un excellent placement de long terme pour les particuliers. Mais par leurs fluctuations quotidiennes, comparables à celle de la Bourse – elles peuvent être une caricature court-termisme et propice aux mauvaises décisions prises sous le coup de l’émotion…

C’est pourquoi nous avons décidé de proposer une solution gérée par une des meilleures équipes spécialisées en Europe, qui pratique le marché du financement des entreprises depuis 15 ans. Cette expérience va de pair avec un processus éprouvé de sélection des meilleurs risques.


En savoir plus sur CORUM Eco 
 

 


 

     

     

    Suivez-nous