CORUM L'Épargne
CORUM L'Épargne
CORUM et la voile
Le nouveau bateau CORUM L'Épargne dévoilé
07.05.2020
Le nouveau bateau CORUM L'Épargne mis à l'eau

Maître-mot des équipes CORUM L’Épargne ces dernières semaines, l’adaptabilité aura également permis de finaliser la construction du bateau aux couleurs de l’acteur majeur des solutions d’épargne. Né d’une volonté commune entre CORUM L’Épargne et son skipper Nicolas Troussel, cet IMOCA est également le fruit d’une collaboration unique entre Juan Kouyoumdjian - l’architecte - et Michel Desjoyeaux - le maître d’oeuvre. 


Mardi 5 mai, après plus d’une année de construction par les mains expertes de CDK Technologies et de MerAgitée, l’équipe CORUM L’Épargne était autorisée à procéder à la mise à l’eau de son bateau toute dernière génération, dans le respect des règles sanitaires actuelles. 

Ayant à coeur de partager ces instants uniques avec les collaborateurs et les proches de l’équipe restés chez eux, une retransmission en direct était proposée, et nous sommes heureux de vous en faire profiter à présent, en suivant ce lien. De tels moments sont aussi rares que précieux dans la vie d’un projet, aussi fondateurs que fédérateurs.

Cette mise à l’eau symbolise le véritable commencement pour le bateau CORUM L’Épargne, dont les couleurs uniques séduisent au premier regard tandis que ses lignes singulières ne cessent d’étonner les plus aguerris. Pour l’équipe voile et son skipper Nicolas Troussel, c’est une nouvelle page qui s’est ouverte vers un objectif ultime : le prochain Vendée Globe.

 

CORUM L'Epargne_mise à l'eau

 

« Jusqu’à présent, nous étions dans la construction et l’organisation. J’attends avec impatience de pouvoir tirer le premier bord et ressentir les premières sensations d’équilibre et de vitesse. Je sais mon équipe entièrement tournée vers la réussite du projet » confiait Nicolas, peu après avoir vu le nouveau CORUM L’Épargne rejoindre son élément. 

Également présent lors de la mise à l’eau, Greg Evrard, le directeur de l’équipe qui regroupe 14 personnes ajoutait : « Adaptation, abnégation et créativité sont évidemment indispensables pour avancer malgré tout, de façon responsable, eu égard aux événements que nous traversons. Je suis fier de la façon dont l’équipe, à peine constituée, en a fait preuve jusque-là. Cet état d’esprit est le minimum requis pour relever le défi que représente le Vendée Globe. »

 

CORUM L'Epargne_Test de stabilité


Après avoir pesé le bateau lors de la mise à l’eau, l’équipe technique a réalisé aujourd’hui le ‘test de stabilité’. Celui-ci a pour objectif de définir le centre de gravité du bateau CORUM L’Épargne, afin de valider et finaliser les différents calculs réalisés par les architectes. C’est également une partie importante du processus permettant de certifier CORUM L’Épargne comme conforme aux exigences de la classe IMOCA. 

Très attendues du skipper Nicolas Troussel et de l’ensemble des équipes CORUM L’Épargne, les premières navigations auront lieu dès que la situation le permettra.