CORUM L'Épargne
CORUM L'Épargne
CORUM et la voile
Régatez en ligne à l’occasion du Vendée Globe 2020
13.11.2020
L’équipe esportive professionnelle MCES partenaire de CORUM L’Épargne sur Virtual Regatta.

Acteur majeur de l’esport en France, MCES participe à la version online du Vendée Globe 2020 sur Virtual Regatta, jeu leader mondial de la simulation de courses nautiques. Tout juste quatre mois après le lancement de sa team Virtual Regatta, MCES représente le bateau CORUM L’Épargne engagé dans la course réelle avec le skipper Nicolas Troussel. 

Virtual Regatta est un jeu en ligne qui simule les conditions météorologiques rencontrées par les skippers lors de chaque grande course au large et permet aux joueurs d'y participer en temps réel en choisissant les meilleurs réglages pour leur navire.

 

vendee-globe-virtual-regatta-nicolas-troussel-mces-jpg

Coté MCES, cinq des meilleurs e-skippers de la planète ont pris le départ online de la légendaire course en solitaire.  MCES x CORUM L’Épargne affiche clairement ses ambitions : aller chercher un top classement mondial sur cette édition 2020. 

La méthode MCES, définie et appliquée par Yannick Agnel, directeur sportif MCES et double champion olympique de natation, est d'apporter l'ensemble des services nécessaires aux joueurs pour améliorer leurs performances : pratique du sport, suivi de l'alimentation, gestion du stress. Depuis leur domicile, les e-skippers ont un rythme très soutenu pour espérer décrocher la première place. En effet, afin de prendre en compte les paramètres météo (identiques aux conditions réelles) et de pouvoir ajuster leurs stratégies (trajectoire, choix de voile), ils doivent se connecter toutes les deux heures. Les nuits sont courtes pour les joueurs MCES...

La course s’annonce d’une rare intensité sur le jeu comme sur l'eau !