Le Revenu
Le magazine conseil pour votre argent
La presse en parle
Un contrat sans frais de gestion ni fonds en euros
22.04.2020
Découvrez l'article du mensuel "Le Revenu" - n°786 - Mai 2020

L’assurance vie évolue.

Avec la baisse des rendements sur les fonds en euros, les souscripteurs acceptaient, début 2020, qu’une part plus importante de leur épargne soit investie dans la partie multisupport, plus risquée. Mais qu’un contrat sans fonds en euros et sans frais de gestion soit lancé paraissait impensable.

C’est pourtant le cas. Mi-mars, CORUM AM, connu comme gestionnaire de SCPI, lance CORUM Life qui ne propose que des produits CORUM (2 SCPI et 4 fonds obligataires) sans frais de gestion et d’arbitrages. Les frais de souscription sur les SCPI ou les frais d’entrée sur les fonds obligataires sont maintenus.

Notre opimon: Le Revenu suivra l’évolution des performances financières dans la durée. L’assurance vie est un placement de moyen, long terme.

Découvrez plus d'information dans l'article en ligne en cliquant sur ce lien: https://www.lerevenu.com/placements/assurance-vie/assurance-vie-vers-des-contrats-sans-frais-et-sans-fonds-en-euros

Le Revenu mai 2020

Acheter des parts de CORUM Origin, CORUM XL & EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme avec un horizon de placement de 10 ans, dont la liquidité est limitée. Il existe un risque de perte en capital, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. La société de gestion ne garantit pas le rachat des parts. Et comme tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.