La presse en parle
Victoires des SCPI 2019 : les solutions CORUM de nouveau récompensées
08.10.2019
Victoires des SCPI 2019 : les solutions CORUM de nouveau récompensées

Depuis sa création en 2016, les Victoires des SCPI proposées par le magazine Le Particulier récompensent les meilleures SCPI de rendement du marché. Cette année, les solutions d’épargne immobilière CORUM remportent deux prix.

CORUM Origin : 3ème Victoire d'Or consécutive de la meilleure SCPI diversifiée

Après 2017 et 2018, CORUM Origin est de nouveau sacrée meilleure SCPI de l’année 2019 et reçoit une Victoire d’Or dans la catégorie SCPI diversifiées*.

Depuis 2012, CORUM Origin investit en zone euro avec un objectif de performance annuel de 6% et une stratégie claire : profiter des cycles immobiliers plutôt que les subir. Aujourd’hui, elle est présente dans 13 pays avec un patrimoine diversifié dans différentes typologies d'actifs dont l'hôtellerie, les bureaux, les commerces ou les secteurs d'activités tels que la logistique.

Au service des épargnants, elle fut la première et reste la seule à rémunérer ses associés de façon mensuelle. En plus de proposer un rendement parmi les plus élevés du marché, elle offre à ses associés l’occasion de réinvestir les revenus perçus dans de nouvelles parts automatiquement. Les associés propriétaire d’une part CORUM Origin peuvent également investir dans de nouvelles parts ponctuellement et à leur guise grâce au versement programmé dès 50€ par mois.

La gestion innovante proposée aux épargnants, sa diversification typologique et géographique et son rendement de 7,28% en 2018 lui ont permis de décrocher une troisième Victoire d’Or.

Découvrez ci-dessous le palmarès :

Classement Le Particulier
Source : leparticulier.fr

*Cette catégorie comporte 36 SCPI non spécialisées, investies à la fois en bureaux et en commerces. Retrouvez l'intégralité des critères sur leparticulier.fr

CORUM XL : une SCPI (toujours) à suivre de près

L'année dernière déjà, son rendement attractif et sa stratégie opportuniste en zone euro et au-delà lui avaient permis d’être remarquée. Cette année, Le Particulier a décidé de lui consacrer un prix en lui décernant une Victoire d’Or de la SCPI la plus prometteuse**.

Fondée en 2017, CORUM XL, fut la première et reste la seule SCPI française à investir en dehors des frontières de la zone euro. A l’instar de sa grande sœur CORUM Origin, elle suit une stratégie opportuniste en investissant dans des actifs de qualité sur des marchés sous côté. En 2018, elle investit pour la première fois au Royaume-Uni, un pays déprécié par la fuite des investisseurs suite à l’annonce du Brexit.

UK

Ci-dessus : un centre d’appel situé à Stoke-on-Trent et entièrement loué à Vodafone. Il s'agit d'une des dernières acquisitions réalisées par CORUM XL au Royaume-Uni.

La possibilité de sortir des frontières de la zone euro lui confère également un autre levier : la devise. En plus de pouvoir profiter des cycles immobiliers potentiels, elle peut se permettre d’investir dans des régions où le cours de la devise est historiquement faible : c’est le cas au Royaume-Uni mais aussi en Pologne où CORUM XL est investie depuis le troisième trimestre 2018.

Et comme sa grande sœur, les associés CORUM XL perçoivent les revenus potentiels de leur épargne tous les mois, peuvent choisir de réinvestir une partie ou en totalité les dividendes ou épargner à leur rythme via un versement programmé à partir de 50€ par mois.

Avec un rendement annuel de 7,91% en 2018, elle était classée SCPI diversifiée la plus performante du marché en 2018 d’après le classement IEIF, suivie de près par CORUM Origin, deuxième du classement.

**Note obtenue sur la base de 17 SCPI créées depuis 2015 en se référant à 9 des 15 critères d’évaluation. Retrouvez tous les critères d’évaluation sur leparticulier.fr.

Suivez-nous