The Range
East Kilbride - Royaume-Uni
Commerce
Corum XL
5519 m²
Prix AEM 15M€
Construit en 2005
Rendement 10.57%
Engagement ferme de 7.9 ans
Acquis le 12/04/2019
Le bâtiment

Quatre commerces sont venus renforcer le patrimoine de CORUM XL le 12 avril 2019. Situés dans une zone commerciale de East Kilbride à 15km de Glasgow en Ecosse, il s’agit de la seconde acquisition de CORUM XL au Royaume-Uni cette année.

Pour une surface totale de 5 519 m2, cet actif accueille quatre locataires grand public : The Range, une enseigne d’ameublement britannique, Halfords un équipementier, Pets at Home une animalerie et Curry PC World & Carphone, un magasin d’électroménager et de matériel multimédia.

La zone commerciale est très visible et facilement accessible et dispose de très bons fondamentaux dû notamment à une situation privilégiée aux abords du Kingsgate Retail Park. Cet ensemble commercial, l’un des plus grands de la région, accueille des enseignes de restauration et des grandes marques telles que Burger King ou Nike mais aussi Sainsbury’s qui permettent une très bonne fréquentation de la zone.

East Kilbride est une « ville nouvelle » (créée en 1947 seulement) située en périphérie de Glasgow, la ville la plus peuplée d’Ecosse et la troisième ville du Royaume-Uni par sa population.

Cette acquisition d’un coût total d’environ 15M€ génère un rendement exceptionnel de 10,57% net de tous frais. Les locataires sont engagés à payer leur loyer pour une durée moyenne de 7,9 ans les charges et travaux éventuels étant intégralement à leur charge.

Les locataires
The Range

The Range est l’un de plus gros détaillant de mobilier du Royaume-Uni. Fondé en 1989, cette enseigne compte 150 magasins à travers le pays et propose plus de 65 000 références d’articles pour la maison, les activités de loisirs mais également du mobilier de jardin et des outils de bricolage. Bien que The Range propose la vente de ses produits en ligne, l’enseigne continue d’attirer en magasin ses clients qui recherchent l’expérience de l’achat en direct, notamment pour les biens de consommation durable.

Halfords

L’enseigne Halfords a été fondée en 1892 par Frederik Rushbrooke in Birmingham. A ses débuts elle était spécialisée dans la vente de vélos et de matériels de bicyclette. En 1968 l’enseigne possédait déjà plus de 300 magasins à travers le pays. Aujourd’hui, Halfords continue la vente de vélo mais propose également du matériel pour les engins motorisés ainsi que du matériel multimédia et propose de nombreux services de réparation y compris pour les voitures. Côté sur le London Stock Exchange, les revenus annuels 2018 de l’enseigne s’élèvent à 1,136 milliards de livres.

Pets at Home
Créé en 1991, Pets at Home est l’une des principales animaleries au Royaume-Uni avec plus de 440 magasins dans le pays. L’enseigne s’est diversifiée en créant des salons de toilettage, des cabinets vétérinaires et des partenariats avec des associations d’adoption.
Currys PC World

Currys PC world est une chaîne de magasins britanniques spécialisée dans la vente de matériel électronique et d’électroménager pour la maison. Elle possède près de 290 magasins.

Télécharger la fiche de cet immeuble
Corum XL

Créée en 2017, Corum XL est la première SCPI investie en zone euro et au-delà.