Retour à la liste des immeubles

KPN
Corum Origin

Zoetermeer - Pays-Bas

  • Date d’acquisition: 01/09/2015
  • Prix à l’acquisition: 32.1 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.83%
  • Date de construction: 2007
  • Surface: 16296 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 10 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble de bureaux de 16 296 m2 est situé à La Haye (Zoetermeer), à 30 km de Rotterdam, 50 km d’Amsterdam et d’Utrecht. Il est localisé au sein d’un parc tertiaire récent qui bénéficie d'une position géographique stratégique et accueille des entreprises de renommée internationale telles que KPN, Siemens, Europart ou Ortech.

Le locataire principal

KPN est l’opérateur téléphonique historique du Benelux, ancienne entreprise publique comparable à Orange en France. Le groupe de télécommunications néerlandais est également présent en Allemagne, en Espagne et en France. KPN emploie 31 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 13.5 Mds€. Près de 800 collaborateurs, consultants spécialistes en informatique et gestion de données sont regroupés dans cet immeuble.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.