Retour à la liste des immeubles

HiperDino
Corum Origin

Caletillas - Espagne

  • Date d’acquisition: 26/06/2014
  • Prix à l’acquisition: 6.3 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 9.44%
  • Date de construction: 2001
  • Surface: 3992 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 42.45 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Les 4 supermarchés acquis par CORUM représentent une surface commerciale de 10 542 m2. Ils sont loués à l'enseigne Hiperdino. Deux supermarchés, représentant 41% des surfaces, sont situés à Tenerife, l'île la plus vaste de l'archipel. Les 2 autres sont situés sur l'île de La Palma. Outre l'affluence touristique, les îles Canaries rassemblent 2,2 millions d'habitants (7 fois plus que la Corse) et affichent une forte densité de 284 h/km2 (Corse 36h/km2, Nord Pas-de-Calais 326h/km2), offrant ainsi un contexte démographique favorable à la grande distribution. L'île bénéficie en outre d'une fiscalité locale avantageuse pour les entreprises.

Le locataire principal

Hiperdino est le leader de la distribution alimentaire aux Canaries avec 207 points de vente répartis sur les 5 principales îles de l'archipel. Son chiffre d'affaires a atteint 748 millions d'euros en 2013 (en hausse de 32% par rapport à 2012) et ses parts de marchés ont significativement augmenté aux Canaries. La politique commerciale de ces supermarchés est axée sur des prix bas avec la priorité aux produits d'origine locale. La stratégie de développement socialement responsable mise en œuvre par Hiperdino bénéficie du soutien des pouvoirs publics locaux.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.