Retour à la liste des immeubles

H&M
Corum Origin

Braga - Portugal

  • Date d’acquisition: 12/04/2014
  • Prix à l’acquisition: 4.5 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 9.62%
  • Date de construction: 2014
  • Surface: 2170 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Avec plus de 190 000 habitants, Braga est la 3e ville du Portugal. La zone de chalandise est également très importante avec plus de 800 000 habitants dans le district. Le magasin H&M se situe au cœur de la principale artère commerciale piétonne. L'emplacement idéal de cet actif de plus de 2 000 m2 est un atout majeur pour le rayonnement de la marque H&M au Portugal.

Le locataire principal

Cotée à la bourse de Stockholm, H&M est présent dans 54 pays, emploie environ 116 000 personnes et réalise un CA de plus de 16 milliards d'euros en 2013. Avec 23 magasins au Portugal, le groupe H&M a réalisé un CA supérieur à 96 millions d'euros. Le concept commercial est d'offrir mode et qualité au meilleur prix. Elle a développé sa notoriété en proposant notamment des collections temporaires en collaboration avec des stylistes (Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Versace...) ou des stars (Madonna, Kylie Minogue, Katy Perry, Lana Del Rey, David Beckham, Vanessa Paradis, Beyoncé). Fondée en 1947, H&M (Hennes & Mauritz) est une entreprise suédoise de prêt-à-porter. L’histoire a démarré en 1947 d'une unique boutique de prêt-à-porter pour femmes à Västerås en Suède, à six marques distinctes et 3 200 magasins à travers le monde.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.