Retour à la liste des immeubles

Boul'Pat
Corum Origin

Sainte-Luce sur Loire - France

  • Date d’acquisition: 19/11/2013
  • Prix à l’acquisition: 8.6 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.6%
  • Date de construction: 2012
  • Surface: 4862 m²
  • Typologie: Entrepôt
  • Engagement ferme: ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds.

Le bâtiment

Après Béziers en juillet 2013, le deuxième entrepôt frigorifique neuf, labélisé BREEAM, a été acquis pour le compte de Boul’Pat. Ce leader de la restauration surgelée poursuit ainsi son maillage national. A l’instar de Béziers, l’actif est situé au centre d’un pôle logistique stratégique à proximité immédiate des autoroutes et des axes routiers.

Le locataire principal

Boul’pat est une filiale du groupe suisse Aritza présent dans 35 pays. Aritza est une entreprise alimentaire mondiale ayant une position de leader dans les spécialités boulangères avec plus de 4 milliards d’euro de chiffre d’affaires. En France, Boul’pat connu sous la marque Coup de pâtes, offre aux professionnels de la boulangerie pâtisserie une gamme de 1 300 produits surgelés semi-finis et finis. Le centre de distribution de Béziers fait partie de la force logistique des 17 centres français qui maillent le territoire et permettent de traiter chaque commande avec le plus grand soin et d'assurer une livraison de proximité à plus de 32 000 clients.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.