Retour à la liste des immeubles

Trabis
Corum Origin

Murcia - Espagne

  • Date d’acquisition: 10/05/2016
  • Prix à l’acquisition: 24.8 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.61%
  • Date de construction: 2009
  • Surface: 23904 m²
  • Typologie: Activité /Logistique
  • Engagement ferme: 10 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L'actif de près de 24 000 m2 est constitué d'un ensemble immobilier à usage d'activité et de logistique. Il est situé dans la province de Murcia en Andalousie, à proximité de l'A31 reliant Madrid, Valence et Barcelone. Il bénéficie d'un bail ferme de 10 ans assorti d'une obligation de rachat par le locataire à l'issue du bail de 10 ans. 

Le locataire principal

Trabis est une société créée en 1999, filiale du Groupe Baraka et leader dans la construction de supermarchés et de plates-formes logistiques. Ainsi, Trabis livre des projets "clés en main" pour des sociétés telles que Aldi, Lidl, Mercadona et Consum. Trabis est reconnue pour la technologie qu'elle utilise dans ses constructions, qui répondent notamment aux normes d'efficacité énergétique.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.