Retour à la liste des immeubles

B&B Hotels
Corum Origin

Viladecans - Espagne

  • Date d’acquisition: 26/09/2017
  • Prix à l’acquisition: 6.55 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.48%
  • Date de construction: 2014 & 2018
  • Surface: 3593 m²
  • Typologie: Hôtels
  • Engagement ferme: 15 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Il s'agit d'une extension de l'hôtel b&b de Viladecans acquis cette année par CORUM. Sa situation géographique est stratégique : à 20 minutes du centre de barcelone, face à la gare de Viladecans et à seulement 4 km de l’aéroport de barcelone. Cette extension permettra à l'hôtel b&b de doubler sa capacité d'accueil et ainsi répondre à la forte demande touristique de ce secteur géographique.

Le locataire principal

En 2013, la chaîne hôtelière s'est vue décerner le Grand Prix des Worldwide Hospitality Awards par le Ministre du Tourisme. Ce trophée est attribué à une entreprise de l'hôtellerie internationale qui a marqué son année par ses performances dans quatre domaines complémentaires: développement, innovation, ressources humaines et performances commerciales. Créée dans les années 1990, B&B est une chaîne d'hôtels milieu de gamme présente à travers l'Europe et le Maroc. Le concept de la chaîne est d'offrir à un prix moyen, des chambres confortables. Avec plus de 300 hôtels en Europe représentant 24 000 chambres, la chaîne hôtelière française réalise un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros. Ses taux d'occupation, aux alentours des 70 %, placent B&B Hôtels bien au-dessus de la moyenne nationale.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.