Retour à la liste des immeubles

Castorama
Corum XL

Poznań - Poland

  • Date d’acquisition: 11/09/2018
  • Prix à l’acquisition: 20.3 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.52%
  • Date de construction: 2018
  • Surface: 14276 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 14.3 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Le bien acquis est un magasin de bricolage construit en 2018 et situé à Poznań en Pologne. La ville bénéficie d’un emplacement géographique stratégique entre Varsovie et Berlin. Poznań est la 5ème ville de Pologne, avec un pouvoir d’achat de 28 % supérieur à la moyenne nationale et proposant une très bonne qualité de vie à ses habitants.

Le locataire principal

Castorama est une marque du groupe Kingfisher. Kingfisher est le plus grand distributeur de matériel de bricolage en Europe. Le Groupe emploie environ 74 000 personnes et exploite plus de 1 150 magasins sous des marques telles que B & Q, Castorama, Screwfx et Brico Dépôt. Les ventes consolidées de Kingfisher dépassent 11,5 milliards d’euros par an.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.