Retour à la liste des immeubles

Praxis
Corum Origin

Rotterdam - Pays-Bas

  • Date d’acquisition: 28/12/2018
  • Prix à l’acquisition: 226 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.37%
  • Date de construction: 2005 & 2010
  • Surface: 18513 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 9.5 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Situés dans une zone commerciale, dans la périphérie de Rotterdam aux Pays-Bas, les deux magasins bénéficient d’une très bonne visibilité le long d’axes routiers majeurs et disposent de nombreuses places de stationnement. Les deux locataires sont des entreprises leaders dans leur marché. Le premier commerce, loué par Praxis, enseigne spécialisée dans les produits de bricolage a été construit en 2005 et totalise 9 599 m². Le second magasin d’une surface de 8 914 m², date de 2010. Il est loué par DMG pour pour sa marque de sanitaire Sanidirect et ses marques de de cuisine et salle de bain Wooning et Brugman Keukens.

Le locataire principal

Praxis est une chaîne de magasins de bricolage néerlandaise. Avec près de 150 magasins aux Pays-Bas, la chaine appartient au groupe Maxeda qui rassemble 7 000 collaborateurs et affiche 1,3 milliard d’€ de chiffre d’affaires.

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.