Retour à la liste des immeubles

The Range
Corum XL

Basingstoke - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 02/07/2019
  • Prix à l’acquisition: 24 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.9%
  • Date de construction: 2013
  • Surface: 11111 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 14.5 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

CORUM XL a acquis 4 magasins à Basingstoke, situé à 80 km à l'ouest de Londres. La ville, d'un peu plus de 100 000 habitants, est très dynamique et accueille notamment un campus universitaire. Faisant partie des plus grandes villes du Hampshire, Basingstoke bénéficie par ailleurs d’un cadre verdoyant permettant une excellente qualité de vie, ainsi que de nombreuses infrastructures. Beaucoup de sièges d’entreprises s’y sont installés, comme BNP Paribas Leasing Solutions, ST Ericsson, ou encore Sony Professional Solutions.

Le centre commercial, facilement accessible depuis le centre-ville et pourvu d'un grand parking, est composé de 4 bâtiments distincts. Ils sont respectivement loués par un supermarché LIDL, un magasin de meubles The Range - une enseigne que CORUM XL connaît bien car elle est déjà locataire à East Kilbride en Nouvelle Écosse -, un magasin de décoration DuneIm et une boutique Go Outdoors. Tous les baux sont en triple net, ainsi toutes les charges, taxes, coûts et dépenses en capital sont à la charge des locataires.

Le parc s'étend sur une surface importante, 11 111 m², et chacune des unités a été aménagée ou rénovée entre 2009 et 2015.

L’investissement est de 24 M€, ce qui génère un rendement de 6,90% avec une durée moyenne d’engagement de 14,5 ans, offrant une belle visibilité sur les revenus futurs.

Le locataire principal

The Range est l’un de plus gros détaillant de mobilier du Royaume-Uni.

Fondé en 1989, cette enseigne compte 150 magasins à travers le pays et propose plus de 65 000 références d’articles pour la maison, les activités de loisirs mais également du mobilier de jardin et des outils de bricolage.

Bien que The Range propose la vente de ses produits en ligne, l’enseigne continue d’attirer en magasin ses clients qui recherchent l’expérience de l’achat en direct, notamment pour les biens de consommation durables.

Plus d’immeubles Corum XL

attention