Retour à la liste des immeubles

Corum XL

DUBLIN - Irlande

  • Date d’acquisition: 16/09/2020
  • Prix à l’acquisition: 30.11 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.02%
  • Date de construction: 2002
  • Surface: 7378 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 6.7 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

CORUM XL renforce son patrimoine en Irlande avec l’acquisition d’un immeuble à Dublin, au sein de Cherrywood Business Park, une zone de bureaux établie, située au sud de la ville. Le secteur est facilement accessible depuis le centre-ville. Des entreprises internationales comme Dell et Accenture l’ont choisi pour y installer leurs collaborateurs. Le vendeur de l’immeuble est un promoteur américain, qui investit actuellement plus de 2 milliards d’euros à Cherrywood afin de créer un nouveau quartier mixte proposant également des habitations et des structures de loisirs. Plusieurs projets immobiliers neufs seront livrés en 2020 à proximité immédiate de l’immeuble, ce qui démontre la vitalité de la zone.

L’immeuble de 7 378 m2 a été construit en 2002, et partiellement rénové en 2015. Ses bases de construction sont de qualité, et il offre de nombreuses places de parking (222), ainsi qu’un niveau de loyer comparativement inférieur aux immeubles de bureaux voisins.

Le locataire principal

Aviva est l’un des plus gros assureurs mondiaux, avec plus de 33 millions de clients. La compagnie occupe l’immeuble après avoir racheté le locataire d’origine, l’entreprise First Friends. Le bail court jusqu’en 2027, et les bureaux abritent les activités des services comptables et de traitement des pensions et contrats.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.