CORUM L'Épargne & la Voile

IMOCA Virtual Series by CORUM L'Épargne

L'IMOCA Virtual Series by CORUM L'Épargne, est un championnat disponible sur Virtual Regatta, un jeu de voile virtuel qui permet de participer aux grandes courses en tant que skipper de son propre bateau et dans des conditions météorologiques similaires aux réelles. Lors du Vendée Globe 2020, le jeu référence de la voile a réuni plus de 1 100 000 de joueurs.
Ce championnat virtuel est le premier dédié à la course au large et est l'équivalent virtuel de l'IMOCA Globe Series, le championnat réél inauguré en 2018 mettant en compétition les skippers de la classe IMOCA.

 

L'IMOCA Virtual Series by CORUM L'Épargne comprendra deux types de courses : les épreuves réelles déclinées en virtuel ainsi que des courses totalement virtuelles créées dans le cadre de cette compétition. Des points sont attribués après chaque course, permettant d'établir un classement général et d'élire le champion virtuel IMOCA à l'issue de la saison au même titre que le champion réel.

 

Des lots CORUM L'Épargne seront distribués aux premiers de chaque course, et le vainqueur du championnat aura l'honneur de pouvoir naviguer à bord de l'IMOCA CORUM L'Épargne aux côtés de son skipper, Nicolas TROUSSEL.

virtualregattacover

Le programme 2022 de l'IMOCA Virtual Series by CORUM L'Épargne

 

programme V4

Le classement de l'IMOCA Virtual Series by CORUM L'Épargne

Classement au 19/07/2022

classementvr

 

 

 

Un projet fidèle aux valeurs de CORUM L'Épargne

En 2020, un IMOCA dernière génération aux couleurs de CORUM L'Épargne prend le départ du Vendée Globe après presque deux ans de conception et de construction par des experts. C’est lors de ce tour du monde en solitaire que l'aventure commence en virtuel entre Virtual Regatta et CORUM L'Épargne. Leur objectif commun : démocratiser la course au large et développer l’accessibilité de la voile pour tous, en travaillant autour de cette passion commune de la course au large. 

 

Deux ans plus tard, c’est naturellement que CORUM L’Épargne se mobilise comme l’un des acteurs majeurs de ce nouveau championnat IMOCA VIRTUAL SERIES. En tant que partenaire titre et avec la volonté de s’inscrire dans une dynamique d’innovation, l’entreprise accompagne le lancement et le développement de cette première mondiale.
 

VR2

 

CORUM L'Épargne et la voile

CORUM L'Epargne s'est engagée pour 4 ans en 2018 pour accompagner Nicolas Troussel. Performance, transparence, engagement et gestion du risque sont des valeurs incarnées par la voile. Dès sa création en 2011, CORUM L'Epargne a fait de ces valeurs son ADN.

Frédéric Puzin, fondateur de CORUM L'Epargne :
« Il existe un vrai parallèle entre la manière dont CORUM L'Épargne travaille pour offrir les meilleurs produits aux épargnants et la façon dont Nicolas et toute l'équipe CORUM Sailing conçoivent la course au large. Nous mettons tout en oeuvre pour proposer des services adaptés aux clients comme CORUM Sailing cherche le bon réglage ou la trajectoire météo pour gagner. »