CORUM L'Épargne & la voile

Découvrez Nouveau Souffle, notre aventure illustrée

Nouveau Souffle raconte l'histoire d'un quadragénaire, en proie à la routine, qui retrouve par hasard un ami d'enfance qui lui rappelle l'importance de croire en soi et en ses projets. 

Découvrez les six chapitres d'une aventure illustrée par Théo Guignard

CHAPITRE 1

𝗥𝗲𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻, 𝘆 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗵𝗼𝗿𝗶𝘇𝗼𝗻.

 

L’horizon nous conduit souvent là où l’on doit aller. Regarder, écouter, se laisser guider. Saisir l’opportunité qui se présente. Le départ du bateau CORUM L'Épargne pour la Transat Jacques Vabre pourrait bien être un déclic.

CHAPITRE 2

𝗦’𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲, 𝘀𝗲 𝘀𝘂𝗿𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲. 𝗕𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗶𝗻𝗲. 𝗦𝗲 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗲𝗿 𝗱'𝗼𝘂̀ 𝗹’𝗼𝗻 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁.

 

Nous avons tous des projets, même si nous n’avons pas toujours pris le temps de les identifier. Prenez le temps de vous souvenir d’où vous venez, clarifiez où vous désirez aller. Nous vous aiderons à trouver votre cap.

CHAPITRE 3

𝗔𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹’𝗶𝗻𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂. 𝗙𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗮𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲. 𝗢𝘀𝗲𝗿.

 

C’est parfois une rencontre inattendue qui nous rappelle ce à quoi nous aspirons. Ces heureuses rencontres sont autant d’occasions à saisir pour demain. L’occasion de se lancer dans une nouvelle aventure.

CHAPITRE 4

𝗦𝗲 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗹’𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁, 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗼𝗻 𝗮𝗶𝗺𝗲, 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁. 𝗥𝗲́𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁 𝗱’𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗻𝗼𝘂𝗿𝗿𝗶𝗿.

 

L’indépendance est une aspiration. C’est aussi un choix. Avant de s’embarquer dans cette aventure au long cours qu’est la quête de l’indépendance, il faut parfois prendre de la hauteur. Réfléchir.

CHAPITRE 5

𝗘́𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝘀𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗼𝗿𝗶𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻.

 

Nous sommes tous confrontés à l’incertitude. Savoir si nous faisons le bon choix, si nous prenons la bonne décision. Au point, parfois, de devenir spectateurs de notre propre vie. C’est alors le moment de commencer à s’écouter pour oser.

CHAPITRE 6

𝗣𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝘀𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝗲𝗿 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿. 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗿𝗲́𝘁𝗶𝘀𝗲𝗿. 𝗥𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝘀𝗼𝘂𝗳𝗳𝗹𝗲.

 

Demain repose sur des projets réels et concrets, il suffit simplement de s’en donner les moyens. Bien s’entourer et être conseillé peut être une force et vous donner un nouveau souffle. Partager cette vision avec CORUM L’Épargne, c’est éclairer son horizon, comme celui de 60 000 épargnants CORUM L’Épargne.

CORUM L'Epargne s'est engagée pour 4 ans en 2018 pour accompagner Nicolas Troussel. Performance, transparence, engagement et gestion du risque sont des valeurs incarnées par la voile. Dès sa création en 2011, CORUM L'Epargne a fait de ces valeurs son ADN.

Frédéric Puzin, président de CORUM L'Epargne :
« Il existe un vrai parallèle entre la manière dont CORUM L'Épargne travaille pour offrir les meilleurs produits aux épargnants et la façon dont Nicolas et toute l'équipe CORUM Sailing conçoivent la course au large. Nous mettons tout en oeuvre pour proposer des services adaptés aux clients comme CORUM Sailing cherche le bon réglage ou la trajectoire météo pour gagner. »