Comment souscrire ?

Comment souscrire ?

Une fois que vous avez choisi le montant que vous souhaitez investir dans la SCPI CORUM ORIGIN ou CORUM XL ainsi que votre mode d'investissement (comptant, à crédit ou en démembrement), le fonctionnement est simple.

Il vous suffit de nous directement en ligne ou par courrier les éléments suivants :

  • le bulletin de souscription dûment complété et signé,
  • une photocopie recto/verso de votre pièce d'identité en cours de validité ainsi que celle des autres souscripteurs,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • le règlement de votre investissement (virement ou chèque correspondant à votre investissement et libellé à l'ordre de la SCPI CORUM Convictions),
  • le justificatif des fonds, le cas échéant,
  • le questionnaire d'entrée en relation dûment renseigné,
  • le RIB de votre compte pour percevoir les dividendes.

Une fois vos parts enregistrées, vous recevrez une attestation de propriété de parts.

Un parcours de souscription 100% digitalisé ! 
Avec la signature électronique, vous pouvez compléter et signer votre bulletin de souscription en ligne et télécharger directement vos pièces justicatives.

 

 


Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital et les revenus ne sont pas garantis.
Avant tout investissement dans une SCPI, comme pour tout investissement immobilier, vous devez vous assurer que ce placement est adapté à votre situation patrimoniale et à vos objectifs de placement. Vous devez au préalable prendre connaissance des documents d'information, notamment ceux relatifs aux frais et aux risques liés à un investissement en SCPI.

Comment acheter des parts de SCPI

CORUM permet d'acheter des parts de SCPI au comptant ou à crédit, via un Plan Epargne Immobilier ou mais aussi d'investir en démembrement.

Acheter des parts de SCPI

Lorsque vous achetez des parts de SCPI au comptant, vous payez l'intégralité du prix de la transaction au moment de la souscription.

En savoir plus
Investir à crédit dans une SCPI

Si vous disposez d'une capacité d'endettement, vous pouvez acheter des parts de la SCPI Corum à crédit. Grâce aux revenus que vous percevez tous les mois, votre effort d'épargne est diminué.

En savoir plus
Investir via le Plan d'Épargne immobilier

Le Plan Epargne Immobilier vous permet de vous constituer une épargne immobilière de manière régulière

En savoir plus