Les revenus des SCPI

Quels sont les revenus des SCPI CORUM ORIGIN ET CORUM XL ?

Des revenus mensuels

À la fin du délai de jouissance, c'est-à-dire le 1er jour du 6e mois qui suit votre souscription et votre règlement, vous commencerez à percevoir vos revenus. Par exemple, si vous avez souscrit des parts de CORUM ORIGIN le 15 février, vos parts entreront en jouissance le 1er août. Les dividendes étant versés à mois échu, en septembre, vous percevrez les loyers d'août.
Les SCPI CORUM ORIGIN et CORUM XL sont les seules SCPI à distribuer des revenus tous les mois. 

Vous êtes parallèlement déchargé de tout souci de gestion durant toute la durée de votre investissement : la sélection des biens, leur acquisition et leur cession sont confiées à la société de gestion, en contrepartie d'une commission de gestion.

Des informations régulières
Tout au long de l'année, des informations sur les SCPI CORUM et CORUM XL vous sont envoyées : bulletin trimestriel, e-mailings, rapport de gestion annuel. Parallèlement, au moment des déclarations fiscales, nous vous faisons parvenir un imprimé pour vous aider à remplir votre déclaration. Les montants et cases à remplir vous sont clairement indiqués.

Le délai de jouissance
Lors d’un investissement pierre papier, le délai de jouissance d’une SCPI représente la durée entre l’acquisition de parts et le moment où elles commencent à générer des dividendes à leur porteur.

 

 


Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la basse en raison des variations du marché immobilier et des conditions de location des immeubles