CORUM et la Voile

En 2018, CORUM devient le sponsor principal du navigateur Nicolas Troussel et de son Class40 avec pour premier objectif de voguer vers le départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe le 4 novembre 2018 au départ de Saint-Malo.

Manifestation sportive, maritime et populaire, La Route du Rhum est l’un des évènements iconiques de la course au large en solitaire.
La Route du Rhum se dispute en solitaire, sans escale et sans assistance. Elle a lieu tous les 4 ans et fêtera ses 40 ans lors de la prochaine édition en 2018.

Nicolas Troussel, skipper d’expérience et de talent, naviguera sur un bateau aux couleurs de CORUM avec pour objectif de viser la victoire dans sa catégorie lors de la Route du Rhum 2018 et de se préparer pour les prochaines courses qui animeront la période 2019-2020.
Vainqueur à deux reprises de la légendaire Solitaire du Figaro, 2ème de La Route du Rhum 2010 en Class40, Nicolas Troussel est renommé pour ses choix de courses hors du commun qui lui ont fait gagner de nombreuses épreuves.

 

Performance & excellence 

Pour Nicolas Troussel, Skipper du Bateau CORUM : 

« Je remercie CORUM de me faire confiance pour ce nouveau projet. La Route du Rhum est une course magnifique. J’y participe avec un seul objectif : la victoire. CORUM, de par sa culture fondée sur l’agilité et la performance, est le partenaire qui me fallait pour développer un programme de courses ambitieux ». 

Pour Frédéric PUZIN, Président de CORUM :

« Le partenariat associant CORUM à Nicolas Troussel s’est fait tout naturellement. Nous voulions associer notre image à un navigateur qui partageait et pouvait incarner nos valeurs de performance, d’innovation, d’indépendance et d’excellence et cela nous a conduit à Nicolas. C’était très important pour nous qui avons l’ambition de grandir et d’être performant, de trouver quelqu’un qui nous ressemble. En faisant pour la première fois du sponsoring sportif, nous souhaitons prendre la parole pour parler positivement et en toute transparence de l’épargne. C’est en effet l’occasion de faire passer le message aux épargnants qu’ils peuvent devenir les acteurs de leur épargne, et ainsi même gagner en performance tout en investissant dans l’économie productive ».