Fonds obligataire

Olivier Becker, nouvel expert obligataire au sein du groupe CORUM

CORUM L’Épargne annonce la nomination d’Olivier Becker, en tant qu’expert obligataire, au sein de l’équipe de Laurent Kenigswald. 

Il rejoint ainsi une équipe de 4 spécialistes pour mettre son savoir-faire sur les obligations à haut rendement (emprunts émis par des entreprises sur les marchés financiers) au service du développement des fonds obligataires à échéance. Il pourra notamment mettre à profit sa grande connaissance des obligations dans les secteurs des transports, des services et des infrastructures.

Olivier Becker a débuté sa carrière dans le conseil aux banques d’investissement chez Accenture. Par la suite, il a passé 16 ans au sein du groupe Oddo BHF en tant qu’Analyste spécialisé dans les actions, puis comme Gérant de fonds obligataires à haut rendement.

Au cours de cette dernière expérience, il a pu contribuer au succès commercial des fonds à échéance avec plus de 2 milliards d’euros sous gestion.

Fort d’une équipe pionnière sur le marché européen des obligations à haut rendement, le groupe CORUM se démarque par la qualité de sa stratégie obligataire et, notamment, celle mise en œuvre sur BCO qui a délivré, en 2021, une 12e année consécutive de performance positive.

Le Groupe gère aujourd’hui 888 millions d’euros  répartis en 5 fonds obligataires, dont 4 disponibles dans le contrat d’assurance vie CORUM Life :

  • BCO
  • CORUM BEHY
  • CORUM BSD
  • CORUM Butler Smart ESG
  • CORUM Eco
     

Frédéric Puzin, Fondateur du groupe CORUM : 

« Je suis ravi d’accueillir Olivier qui, par son expérience et sa détermination, saura exécuter, avec l’ensemble des équipes du groupe CORUM, notre ambitieuse feuille de route pour 2022 ! Olivier va jouer un rôle déterminant dans la gestion de nos portefeuilles à haut rendement. »

 

Olivier Becker, Expert obligataire : 

« Je remercie les équipes du groupe CORUM pour la confiance qu’elles me témoignent. Je suis très heureux d’intégrer un groupe entrepreneurial aussi dynamique et innovant. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir relever ce nouveau défi ».

 

Les fonds distribués par CORUM L’Épargne n’offre aucune garantie de rendement ni de performance et présente un risque de perte en capital. La valeur des placements et les rendements qu’ils génèrent peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse. Les investissements constituant leurs patrimoines sont soumis au risque de marché et, potentiellement, au risque de change. Nous attirons votre attention sur le fait que les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures.

Cet article est une communication marketing. Nous vous recommandons de consulter les documents réglementaires de BCO et CORUM BEHY en amont de toute décision d’investissement (document d’information clé pour l’investisseur, prospectus, rapport annuel) dans lesquels sont décrits les risques liés à l’investissement et disponibles sur le site www.corumbutler.com.

BCO et CORUM Butler Européen High Yield sont des OPCVM obligataires, compartiments de CORUM Butler Credit Strategies ICAV agréé par la Banque Centrale d’Irlande (n° C195629). CORUM Butler Short Duration et CORUM Butler Smart ESG sont des OPCVM obligataires compartiments de CORUM Butler UCITS ICAV agréé par la Banque Centrale d’Irlande (n° C176706). Les fonds obligataires du groupe CORUM sont gérés par CORUM Butler Asset Management, domiciliée à Dublin, agréé par la Banque Centrale d’Irlande (numéro C176313) et bénéficiaire du passeport européen délivré le 17/05/2019. L’ICAV CORUM Butler Credit Strategies est enregistré et réglementé en tant que véhicule de gestion collective irlandais à capital variable et autorisé par la Banque Centrale d’Irlande en tant qu'OPCVM. Butler Investment Managers Limited (Londres) est agréé par la Financial Conduct Authority (numéro 477024).

Le contrat CORUM Life est distribué par CORUM L'Épargne, SAS au capital social de 100 000 €, RCS Paris n° 851 245 183, siège social situé 1 rue Euler 75008 Paris, inscrite auprès de l’ORIAS sous le numéro 20002932 (www.orias.fr) en ses qualités de conseiller en investissements financiers, membre de la CNCIF, chambre agréée par l’AMF, de mandataire en opérations de banque et services de paiement, de mandataire d'intermédiaire d'assurance et d’agent général d’assurance sous le contrôle de l’ACPR, 4, place de Budapest CS 92459, 75436 Paris Cedex 9. CORUM Life est une SA à directoire et conseil de surveillance au capital social de 20 000 000 € régie par le Code des assurances, RCS Paris n° 852 264 332. Siège social 1 rue Euler 75008 Paris. Société soumise au contrôle de l’ACPR, 4 place de Budapest 75436 Paris Cedex 9.

Partager cet article