Acheter des parts de CORUM est un investissement immobilier : Il s’agit donc d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Qu'est ce qu'une SCPI ?

SCPI : comment ça marche ?

Une Société civile de placement immobilier (SCPI) est une société qui se porte acquéreur de biens immobiliers, par exemple d'entreprises (bureaux, commerces, entrepôts, parkings, maisons médicalisées...).

En tant qu'investisseur, vous achetez des parts de la SCPI et devenez ainsi propriétaire d'une partie de l'ensemble des immeubles au prorata de votre investissement. En contrepartie, la SCPI vous reverse une partie des loyers perçus.

Par investisseurs, on entend généralement des personnes physiques, des entreprises ou encore des personnes morales.

En tant que Société de Gestion de CORUM, nous nous chargeons de collecter l'argent afin d'investir les fonds dans des biens immobiliers. Notre rôle s'étend aussi à la gestion du parc immobilier et à la redistribution des loyers auprès des investisseurs.

Contrairement à un investissement immobilier en direct, vous êtes totalement déchargé de la gestion du bien. La société de gestion de la SCPI est en effet tenue de s'occuper de la gestion des charges administratives et locatives, des travaux, des ventes, de la comptabilité ainsi que des locataires. Ces différentes opérations sont au cœur-même du savoir-faire de la société de gestion.

Une SCPI est une société régulée par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Son patrimoine est évalué chaque année par un expert.

Illustration fonctionnement SCPI