CORUM Life Immo
CORUM Life Immo, c’est la formule qui vous permet de dynamiser votre épargne grâce à une combinaison équilibrée d’épargne en immobilier et en obligations. Cette dernière s’appuie sur l’expertise historique du groupe CORUM dans ces deux univers d’épargne.

Présentation de la formule CORUM Life Immo
CORUM Life Immo est une formule qui mise sur l’expertise du groupe CORUM en épargne immobilière, tout en diversifiant la formule avec des placements en obligations soigneusement sélectionnés.
45 % de votre placement est investi en épargne en obligations, à travers trois placements complémentaires :
- BCO (20 %) : pour rechercher la régularité,
- CORUM BEHY (20 %) : pour capter le potentiel des obligations à haut rendement,
- CORUM VISIO (5 %) : un placement obligataire à échéance, pour plus de visibilité.
55 % de votre placement est investi en épargne immobilière, via deux SCPI emblématiques du groupe :
- CORUM XL (40 %) : la SCPI internationale du groupe CORUM, et première SCPI investie hors zone euro,
- CORUM Origin (15 %) : la SCPI pionnière, réputée pour la constance de sa performance, avec des objectifs toujours tenus ou dépassés depuis 2012. .
Cette formule s’adresse aux épargnants souhaitant dynamiser leur épargne grâce à une combinaison équilibrée entre performance potentielle et diversification.

Une approche équilibrée entre immobilier et obligations, pensée pour dynamiser votre épargne.
Avec 45 % d’épargne en obligations et 55 % en immobilier, CORUM Life Immo allie stabilité, potentiel de performance et diversification.
- Une base obligataire solide, pour rechercher une performance régulière, tout en conservant une bonne visibilité sur votre épargne.
- Un socle immobilier reconnu, avec deux SCPI complémentaires, pour capter les opportunités de marchés en zone euro et à l’international.
Une formule conçue pour celles et ceux qui souhaitent faire fructifier leur argent sur le long terme, en s’appuyant sur des expertises éprouvées.
C’est quoi une SCPI ?
Pour profiter de l’immobilier, un épargnant a trois possibilités :
- En achetant une résidence principale ou secondaire ;
- En acquérant un logement à but locatif ;
- Ou via une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). C’est un placement qui permet d’investir dans de l’immobilier professionnel (bureaux, commerces, santé…).
Vous achetez des parts, comme si vous deveniez copropriétaire dans un grand parc immobilier. En échange, vous touchez des revenus potentiels chaque mois, issus des loyers perçus.
C’est quoi un fonds obligataire ?
Pour se financer sans passer par sa banque, un état ou une entreprise peut proposer un emprunt sur les marchés financiers auprès de nombreux investisseurs. Cet emprunt est divisé en plusieurs parts, que l’on appelle des obligations.
En finançant cet investissement, l’investisseur devient prêteur. En contrepartie, l’entreprise ou l’Etat s’engage à lui verser des intérêts à un rythme prédéfini, durant tout l’emprunt. Le montant emprunté est également remboursé à une date connue d’avance.