CORUM Life Rosetta
CORUM Life Rosetta est la formule qui vous permet de profiter de la complémentarité des trois principaux univers de l’épargne : en obligations, en immobilier et en actions.

Présentation de la formule CORUM Life Rosetta
Lancée en septembre 2024, CORUM Life Rosetta est une formule mixte qui vous permet d'accéder à l’épargne en obligations, en immobilier et en actions.
Elle s’adresse aux épargnants souhaitant diversifier leur investissement tout en recherchant un équilibre entre performance et gestion du risque.
Cette formule repose sur la complémentarité des trois savoir-faire du groupe CORUM, vous offrant ainsi un accès équilibré entre marchés financiers et épargne immobilière.
L'objectif de CORUM Life Rosetta ? Ne plus avoir à faire de compromis pour faire travailler votre argent.

Pourquoi choisir CORUM Life Rosetta ?
- La complémentarité des grands univers de l'épargne : vous bénéficiez des atouts de l'épargne en obligations, en immobilier et en actions au sein d'un seul placement.
- Une recherche de performance : grâce à l'épargne en actions et en obligations à haut rendement, votre placement se veut ambitieux.
- Une gestion équilibrée du risque (avec une échelle de risque de 3/7) : la stabilité de l’épargne en immobilier et des obligations à faible rendement permet de viser un risque maîtrisé.
- Une épargne qui s’adapte aux opportunités : les 80 % investis en épargne en actions et obligations sont ajustés en permanence par les équipes du groupe CORUM, en fonction des opportunités.
C’est quoi une SCPI ?
Pour profiter de l’immobilier, un épargnant a trois possibilités :
- En achetant une résidence principale ou secondaire ;
- En acquérant un logement à but locatif ;
- Ou via une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). C’est un placement qui permet d’investir dans de l’immobilier professionnel (bureaux, commerces, santé…).
Vous achetez des parts, comme si vous deveniez copropriétaire dans un grand parc immobilier. En échange, vous touchez des revenus potentiels chaque mois, issus des loyers perçus.
C’est quoi une épargne en obligations ?
Pour se financer sans passer par sa banque, un état ou une entreprise peut proposer un emprunt sur les marchés financiers auprès de nombreux investisseurs. Cet emprunt est divisé en plusieurs parts, que l’on appelle des obligations.
En finançant cet investissement, l’investisseur devient prêteur. En contrepartie, l’entreprise ou l’État s’engage à lui verser des intérêts à un rythme prédéfini, durant tout l’emprunt. Le montant emprunté est également remboursé à une date connue d’avance.
C’est quoi de l’épargne en actions ?
L’épargne en actions consiste à acheter des parts de sociétés cotées en Bourse. En devenant actionnaire, vous détenez une partie de l’entreprise. Cela vous donne droit à une partie de ses bénéfices réalisés, sous forme de dividendes, et vous permet de profiter d’une éventuelle hausse de la valeur des actions. Cependant, ce type d’investissement comporte également des risques, notamment celui de perdre une partie ou la totalité du capital investi en cas de baisse de la valeur des actions.