QUI SONT LES EXPERTS OBLIGATAIRES DU GROUPE CORUM ?

Besoin de plus de renseignements ?
J'en parle avec un conseiller dédié, disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Pictos/Green/attention2

Quelle est la stratégie mise en place par l’équipe d'experts ?

La stratégie s’appuie sur le savoir-faire de nos cinq experts, dont trois travaillent ensemble depuis plus de 15 ans, chacun avec leurs spécialités.
Ils recherchent activement des opportunités d’investissement auprès d'entreprises en quête de financements, mais qui seraient en mesure de rembourser le capital emprunté et de payer les intérêts.

La stratégie mise en place par l'équipe a pour objectif de réaliser une performance positive tout en :
- maintenant une faible volatilité de l'épargne investie ;
- limitant les variations négatives (et potentiellement positives au regard d’une faible volatilité) ;
- recherchant des profits dans les cycles positifs. Ces cycles correspondant aux périodes où le marché du haut rendement européen est dit « haussier » et durant lesquelles les experts vont chercher de la performance en trouvant des opportunités.

L’équipe est structurée autour d’expertises spécifiques. Cela permet aux experts d’avoir une connaissance profonde des différents secteurs, déterminante pour sélectionner chaque entreprise ou opportunité, en établir une analyse précise, et prendre des décisions avisées. Cette complémentarité permet d’appliquer une stratégie opportuniste et à contre-courant des tendances sectorielles et géographiques, pour produire de la performance au travers des fonds de la gamme.

 

Découvrir l'équipe d'experts, les nominations et les distinctions

Laurent Kenigswald

 

Directeur de l'expertise obligataire 
Les expertises de Laurent : Télécommunication, média, distribution, habillement, gaming, commerce, santé, pharmacie

 

Laurent Kenigswald est Directeur de l'expertise obligataire. Il possède plus de 30 ans d’expérience, à la fois comme économiste (10 ans passés à la direction de la Prévision du Ministère de l’Économie et des Finances) et comme statisticien (Polytechnique/ENSAE).

Laurent a notamment travaillé chez BAREP Asset Management (Société Générale) durant 15 ans, comme Directeur des investissements, dont 3 ans avec Olivier de Parcevaux et Cyril Furtak (2005 - 2008).

Laurent Kenigswald a rejoint le groupe CORUM en 2008, pour s'imposer comme l’un des meilleurs experts dans son domaine. 

Olivier de Parcevaux

 

Expert obligataire
Les expertises d'Olivier : Immobilier, matières premières et chimiques, énergie, biens d’équipement, services industriels

 

Olivier de Parcevaux travaille dans le domaine obligataire depuis 2001.

Il a notamment exercé comme Gérant senior chez BAREP Asset Management (Société Générale), notamment 3 ans avec Laurent Kenigswald et Cyril Furtak, où il était en charge, entre autres, des secteurs de l'énergie, des matières chimiques, de l'industrie, des matériaux de construction et des emballages.

Il est également passé par les groupes AXA et Crédit Lyonnais, toujours comme spécialiste dans le domaine de l'obligataire à haut rendement.

Olivier de Parcevaux a rejoint le groupe CORUM en 2008, pour s'imposer comme l'un des piliers de l'équipe d'experts.

Cyril Furtak

 

Experts obligataire
Les expertises de Cyril : Papier, emballage, automobile, transports, loisirs, industrie, services

 

Cyril Furtak travaille dans le domaine obligataire depuis 2003.

Il a notamment exercé comme Gérant senior chez BAREP Asset Management (Société Générale), notamment 3 ans avec Laurent Kenigswald et Olivier de Parcevaux, après un début de carrière comme Analyste crédit.

Il est également passé par le Groupe Renault-Nissan, comme Analyste pour le Comité de Direction exécutif

Cyril Furtak a rejoint le groupe CORUM en 2008, pour s'imposer comme l'un des piliers de l'équipe d'experts. Il est notamment le spécialiste pour le fonds CORUM BEHY.

Olivier Becker

 

Expert obligataire
Les expertises d'Olivier : Fonds obligataire datés, infrastructures, transports, services

 

Après une expérience de 5 ans dans le conseil aux banques d’investissement chez Accenture, Olivier a passé presque 16 ans dans le groupe Oddo BHF, dont 6 ans en tant qu’analyste et 10 en tant que gérant de fonds obligataires sur le marché européen du haut rendement.

Au cours de sa carrière, Olivier a notamment contribué au formidable succès commercial de fonds obligataires, dont l'épargne gérée dépassait pour certains les deux milliards d'euros.

Cédric Poivre

 

Expert obligataire
Les expertises de Cédric : ISR - Environnement, société et gouvernance

 

Cédric Poivre travaille dans le domaine obligataire depuis 2017.

Après avoir obtenu un Master d’Ingénierie Financière et Quantitative ainsi qu’un Master de Finance à l'ESCP Europe, il entame sa carrière de Gérant chez Amundi dans une équipe de gestion Obligataire Souveraine Européenne, puis s'engage au sein du Groupe Tikehau Capital dans les équipes "High Yield".

Cédric Poivre a rejoint le groupe CORUM en 2019.

Pictos/Green/attention2

Les fonds obligataires n’offrent aucune garantie de rendement ni de performance et présentent un risque de perte en capital. La valeur des placements et les rendements qu’ils génèrent peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse. Les investissements constituant leur patrimoine sont soumis au risque de marché, de défaut et, potentiellement, au risque de change. Nous attirons votre attention sur le fait que les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures.