Voile

Tu garderas ton cap - saison 2

Après une première saison dédiée au Vendée Globe, notre série documentaire Tu Garderas Ton Cap revient pour vous faire vivre en immersion les aventures de l'équipe voile CORUM L’Épargne , racontées par notre reporter embarqué Tanguy Conq.

Dans cette nouvelle saison, l'équipe voile CORUM L'Épargne embarque donc Tanguy, jeune vidéaste, fils d'architecte de nombreux bateaux de courses. Son objectif ? Raconter comment l'équipe s'est remise de l'échec du Vendée Globe 2020, qui avait vu l'IMOCA CORUM L'Épargne démâter au bout d'une semaine de course et après un bon départ depuis Les Sables-d'Olonne. 
En point de mire cette saison : la Transat Jacques Vabre en duo. À la barre, toujours Nicolas Troussel, avec Sébastien Josse comme co-skipper. 

Sauront-ils prendre leur revanche et garder le bon cap ?

 

Episode 1 – Rebondir

Quelque part en Méditerranée, Tanguy découvre la vie à bord du bateau CORUM L'Épargne. Nicolas Troussel a mis du temps à se remettre de l'échec du Vendée Globe 2020. Mais la présence du co-skipper expérimenté et jovial Sébastien Josse l'a aidé à rebondir. Petit à petit ils construisent leur complicité. Le tour de l'Europe (The Ocean Race Europe) qui arrive suscite de nouveaux espoirs.

 

Episode 2 – Sourires à bord

Après une saison 2020 de courses en solitaire, 2021 est une année de courses en équipage. Et de partage. Les moments en famille à bord de CORUM L'Epargne et une victoire d'étape dans The Ocean Race Europe redonnent le sourire à tout le monde.

 

Episode 3 – Monstres des mers

Tanguy revient sur les pas de son enfance, escale avant un nouveau défi. Après plusieurs semaines passées à bord de CORUM L'Épargne en convoyage, cette fois il est embarqué pendant une course au large, le Défi Azimut. Il réalise alors pleinement la puissance et l'inconfort de ces engins hors normes que sont les IMOCA et pourquoi il a tant d'admiration pour les marins.

 

Episode 4 – Rêves d’enfants

Alors que Nicolas, Sébastien et Tanguy sont en route vers Le Havre, lieu du départ de la Transat Jacques Vabre, ces derniers instants sont l'occasion de finaliser les réglages du bateau et d'effectuer les derniers ajustements techniques mais aussi humains. Parallèlement, des enfants de Bretagne et d'ailleurs leur font réaliser la chance qu'ils ont de vivre leur passion de la course au large. Nicolas Troussel et Sébastien Josse, ultra motivés, sont désormais bien lancés vers le départ de la Transat Jacques Vabre, dimanche 7 novembre 2021.

 

Episode 5 à venir…

Partager cet article