En quelques mots

CORUM L'Épargne s'est engagée pour quatre ans en 2018 pour accompagner le navigateur Nicolas Troussel. Après une participation en Class40 à la Route du Rhum 2018 et à la Transat Jacques Vabre 2019, Nicolas sera sur la ligne de départ du Vendée Globle le 8 novembre 2020 à bord d'un tout nouveau bateau aux couleurs de CORUM L'Épargne. 

Performance, engagement, et gestion du risque sont des valeurs incarnées par la voile. Dès sa création en 2011, CORUM L’Épargne a fait de ces valeurs son ADN. En s’engageant sur ce projet pendant quatre ans avec Nicolas Troussel, CORUM L’Épargne souhaite partager avec le grand public leur sens commun de l’engagement et de la performance.

Performance & Excellence

Nicolas Troussel, skipper du bateau CORUM L'Épargne :

« CORUM L'Épargne est plus qu'un sponsor, c'est toute une entreprise avec en premier lieu son président, Frédéric Puzin, qui est derrière l'équipe et le projet Vendée Globe. Avoir la confiance d'un tel partenaire, leader dans son domaine, est précieux pour avancer avec succès dans le projet et cela donne beaucoup de force. »

Frédéric Puzin, président de CORUM L'Épargne :

"Il existe un vrai parallèle entre la manière dont CORUM L'Épargne travaille pour offrir les meilleurs produits aux épargnants et la façon dont Nicolas conçoit la course au large. Nous mettons tout en oeuvre pour proposer des services adaptés aux clients comme Nicolas cherche le bon réglage ou la trajectoire météo pour gagner."

Les moments clés

Cap sur les moments clés du projet CORUM L'Épargne et la Voile

Novembre 2018
Mars 2019
Septembre 2019
Octobre 2019
5 mai 2020
23 juillet 2020
29 juillet 2020
Départ de la Route du Rhum
Première course pour CORUM L'Épargne avec Nicolas Troussel. Malheureusement, ce dernier doit abandonner pour des raisons techniques et médicales. Il s'arrête donc à Cascaïs où il est accueilli par Frédéric Puzin et les équipes de CORUM Portugal.
Début de la construction de l'IMOCA CORUM L'Épargne
CORUM L'Épargne lance la construction d'un tout nouveau bateau IMOCA 60 pieds avec foils, entouré de Michel Desjoyeaux en maître d'œuvre et du célèbre Juan Kouyoumdjian en tant qu'architecte.
Défi Azimut
Nicolas Troussel participe au Défi Azimut avec Jean Le Cam afin d'apprendre de son expérience pour être préparé au mieux pour le Vendée Globe. Ils franchissent la ligne d'arrivée en douzième position.
Départ de la Transat Jacques Vabre
Nicolas Troussel prend le départ de la Transat Jacques Vabre, une nouvelle fois aux côtés de Jean Le Cam. Ils arrivent 2e de leur catégorie (bateaux sans foils).
Mise à l'eau de l'IMOCA CORUM L'Epargne
Après plus d'un an de construction, l'IMOCA CORUM L'Epargne touche l'eau pour la première fois à Port-La-Forêt.
Qualification au Vendée Globe
Après avoir effectué un parcours de 2000 milles (environ 3700 km), Nicolas Troussel est officiellement qualifié pour le Vendée Globe 2020 qui partira des Sables d’Olonne le 8 novembre.
Baptême du CORUM L'Épargne
Delphine et Mélanie, associées du groupe et marraines du bateau, l'ont baptisé au nom de tous les collaborateurs. Toute l'équipe CORUM Sailing était présente pour célébrer cet instant unique et symbolique.