Retour à la liste des immeubles

OVS
Corum Origin

Mestre - Italie

  • Date d’acquisition: 29/10/2018
  • Prix à l’acquisition: 19.4 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.8%
  • Date de construction: 2008
  • Surface: 22100 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 18 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Il s’agit d’un immeuble de bureaux de plus de 20 000 m2 situé dans la localité de Mestre (90 000 habitants), l’expansion urbaine sur la terre ferme de la commune de Venise en Italie. L’immeuble est le siège historique d’OVS, 1ère enseigne italienne de mode, une entreprise très bien implantée dans cette zone dynamique. Les bureaux sont situés à l’intérieur du parc d’affaires de Mestre et bénéficient de nombreuses installations (hôtels, commerces, restaurants) et de connexions stratégiques.

Le locataire principal

OVS (groupe Coin) est la 1ère enseigne italienne de mode de la grande distribution. Créée en 1972, la marque vénitienne de 7800 collaborateurs, exploite un millier de magasins dans le monde dont la moitié en Italie. Tout en consolidant sa position dominante sur le marché italien, l’entreprise se développe à l’international en exploitant ses magasins en propre ou en franchise. En 2018, OVS a multiplié les ouvertures dans toute la France, d’Ajaccio à la région parisienne, en passant par Rennes et Nantes. En mai 2018 elle a importé dans l’Hexagone son concept OVS Kids, un magasin dédié à l’enfant dans les villes de Besançon et près de Toulouse.

L’entreprise génère un chiffre d’affaires de près de 1,36 mds d'euros (2017).

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.