
- Date d’acquisition : 23/04/2025
- Prix à l’acquisition : 39.6 M€
- Rendement à l’acquisition* : 7.8%

- Date de construction : 2010
- Surface: 11199 m²
- Typologie : Bureaux
- Engagement ferme : 4.7 ans
Le bâtiment
MILANO ! Entre mode, design, et… immobilier !
CORUM Origin signe sa deuxième acquisition de l’année avec un immeuble emblématique à Milan ! À peine une semaine après avoir investi à Dublin, votre SCPI continue de faire voyager votre épargne vers de nouveaux horizons européens. Son dernier coup de cœur ? L’Edificio L, un bâtiment moderne et stratégique au cœur d’un quartier en pleine transformation.
Avec cette nouvelle opération, CORUM Origin confirme sa capacité à identifier des immeubles jugés solides, dans des zones à fort potentiel, occupés par des locataires de premier plan.
Une stratégie claire : diversifier, sécuriser, et faire grandir votre épargne.
Un quartier d’avenir
Direction Lorenteggio, au sud-ouest de Milan. Ce quartier dynamique connaît une véritable métamorphose, portée par de nombreux projets résidentiels et tertiaires. L’environnement immédiat de l’immeuble est tourné vers les activités professionnelles : bureaux, industries, entreprises technologiques. Accessibilité optimale : à deux pas du périphérique milanais, et desservi par les lignes de métro M1 (Bisceglie) et M4 (San Cristoforo). Un atout clé pour attirer et fidéliser les entreprises… et limiter le risque de vacance locative.
Une construction moderne et fonctionnelle
Construit en 2010, l’Edificio L s’élève sur 11 étages, avec un parking de près de 2020 places réparti sur un bâtiment annexe. Pensé pour le confort et la performance énergétique, il intègre :
• des façades en verre double peauc
• un revêtement en marbre de Carrare, un type de marbre en provenance des Alpes très prisé pour sa blancheur.
• un système de climatisation innovant
Résultat : le bâtiment a été plusieurs fois récompensé pour ses performances environnementales.
Le locataire principal
Des locataires de renommée mondiale
L’Edificio L est occupé par plusieurs locataires de renommé mondiale parmi lesquels : Pfizer, Siram, NXP Semiconductors et Niterra.
• Pfizer, leader mondial de la biopharmacie, spécialisé dans la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins innovants. En 2024, la firme a atteint un chiffre d’affaires de 64 milliards de dollars.
• Siram, filiale de la multinationale Veolia, un acteur majeur des services énergétiques et environnementaux en Italie.
• NXP Semiconductors est un groupe néerlandais spécialisé dans les solutions de semi-conducteurs pour l’automobile, l’industriel et l’IoT.
• Niterra (anciennement NGK Spark Plug) est un leader mondial de la fabrication de bougies d’allumage et de capteurs pour l’automobile et l’industrie.
Plus d’immeubles CORUM ORIGIN
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).