Retour à la liste des immeubles

Bureaux Findus à Rome
Corum Origin

Rome - Italie

  • Date d’acquisition: 27/10/2021
  • Prix à l’acquisition: 7.2 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 9.49%
  • Date de construction: 2002
  • Surface: 3300 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 3.9 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble est situé dans la périphérie sud de Rome, capitale de l’Italie, dans la zone d’affaires et résidentielle de l’EUR (aussi appelée Europa). A moins de 2 km de l’immeuble se trouve le centre commercial d’EUROMA, qui est également un centre d’affaires accueillant notamment les bureaux d’Engie et Procter & Gamble. L’immeuble offre un accès facile à la fois au périphérique de Rome, à environ 3 minutes en voiture, et à l'une des principales voies d'accès entre le centre-ville et la côte. Par ailleurs l’aéroport de Fiumicino Leonardo da Vinci se trouve à moins de 15 minutes en voiture. 

L'immeuble de 3 300 m2 se compose de cinq étages et un sous-sol. Les étages, d’une moyenne de 625 m², sont facilement divisibles, et permettent d’attirer des sociétés ayant des besoins de surfaces plus ou moins importants. Des travaux sont prévus dans les cinq prochaines années afin de renouveler ou rénover une partie de l’équipement technique du bâtiment (ex : système de climatisation ou la ventilation). L’ancien propriétaire de l’immeuble contribuera financièrement à ces travaux pour un montant de 301 000 euros. 

Le locataire principal

L’immeuble est loué par 4 entreprises. Findus, société spécialisée dans les produits surgelés, en est le locataire principal pour 51 % des loyers. Avaya, un des leaders mondiaux des solutions de communication pour les entreprises, compte pour 16 % des loyers. Rockwell Automation, multinationale américaine spécialisée dans les solutions d'automatisation industrielle, de contrôle et d'information, représente 13 % des loyers. Et enfin Chiquita, l’un des leaders mondiaux de la production de bananes, participe à hauteur de 8 % des loyers. La part de loyer restante est couverte par une garantie locative sur les surfaces vacantes, fournie par le précédent propriétaire de l’immeuble pour les 3 prochaines années.  

 

Plus d’immeubles Corum Origin

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.