
- Date d’acquisition : 23/09/2022
- Prix à l’acquisition : 45 M€
- Rendement à l’acquisition* : 5.9%

- Date de construction : 1970
- Surface: 18053 m²
- Typologie : Hôtels
- Engagement ferme : 17 ans
Le bâtiment
Cet immeuble est situé à côté de la gare centrale d'Utrecht, le plus important centre de transport du pays, grâce à sa situation géographique favorisant les transports ferroviaires, routiers et maritimes. Quatrième plus grande ville des Pays-Bas, Utrecht est un centre d’affaires national et international.
La propriété bénéficie d'un emplacement stratégique, à seulement 15 minutes de marche du centre historique de la ville. Elle a été construite en 1970 et rénovée par le vendeur entre 2020 et 2022. Elle se compose d'une tour de 22 étages reliée à un autre immeuble de 5 étages. Les deux bâtiments sont entièrement occupés par NH Hotel : un hôtel 4 étoiles qui dispose de 276 chambres ainsi que d’espaces de réunions, de conférences, de restauration et de salles de sport. NH Hotel est engagé dans le cadre d’un bail long terme de 16,7 ans, qui permet de donner une visibilité sur la perception des revenus liés à cet immeuble. Une clause d'indexation annuelle du loyer sans plafond est prévue dans le bail ce qui nous permettra d’adapter le loyer à l’évolution du marché et de conserver le niveau de rendement, même en temps d’inflation.
Le locataire principal
NH Hotel est un opérateur hôtelier espagnol, coté à l’Ibex 35. Il s’agit de l'une des 25 plus grandes chaînes hôtelières au monde et des 10 premières en Europe. Elle exploite actuellement 371 hôtels avec 57 602 chambres dans 29 pays. La société représente 99 % des revenus locatifs de l’immeuble.
Le 1 % restant provient de la location des antennes sur le toit.
Plus d’immeubles CORUM XL
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).