Retour à la liste des immeubles

Immeuble NH Hotel à Utrecht (Pays-Bas)
CORUM XL

Utrecht - Pays-Bas

  • Date d’acquisition: 23/09/2022
  • Prix à l’acquisition: 45 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 5.9%
  • Date de construction: 1970
  • Surface: 18053 m²
  • Typologie: Hôtels
  • Engagement ferme: 17 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble est situé à côté de la gare centrale d'Utrecht, le plus important centre de transport du pays, grâce à sa situation géographique favorisant les transports ferroviaires, routiers et maritimes. Quatrième plus grande ville des Pays-Bas, Utrecht est un centre d’affaires national et international.
La propriété bénéficie d'un emplacement stratégique, à seulement 15 minutes de marche du centre historique de la ville. Elle a été construite en 1970 et rénovée par le vendeur entre 2020 et 2022. Elle se compose d'une tour de 22 étages reliée à un autre immeuble de 5 étages. Les deux bâtiments sont entièrement occupés par NH Hotel : un hôtel 4 étoiles qui dispose de 276 chambres ainsi que d’espaces de réunions, de conférences, de restauration et de salles de sport. NH Hotel est engagé dans le cadre d’un bail long terme de 16,7 ans, qui permet de donner une visibilité sur la perception des revenus liés à cet immeuble. Une clause d'indexation annuelle du loyer sans plafond est prévue dans le bail ce qui nous permettra d’adapter le loyer à l’évolution du marché et de conserver le niveau de rendement, même en temps d’inflation.    
 

Le locataire principal

NH Hotel est un opérateur hôtelier espagnol, coté à l’Ibex 35. Il s’agit de l'une des 25 plus grandes chaînes hôtelières au monde et des 10 premières en Europe. Elle exploite actuellement 371 hôtels avec 57 602 chambres dans 29 pays. La société représente 99 % des revenus locatifs de l’immeuble.
Le 1 % restant provient de la location des antennes sur le toit. 
 

Plus d’immeubles CORUM XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.