Central 6 Shopping Center à Coventry (Royaume-Uni) CORUM XL
Coventry - Royaume-Uni

- Date d’acquisition : 11/12/2024
- Prix à l’acquisition : 33 M€
- Rendement à l’acquisition* : 7.3%

- Date de construction : 1997
- Surface: 11882 m²
- Typologie : Commerce
- Engagement ferme : 6.7 ans
Le bâtiment
Votre SPCI continue de diversifier son patrimoine avec l’acquisition du Central 6 Shopping Center, un centre commercial à ciel ouvert situé à Coventry, à proximité de la deuxième plus grande ville d’Angleterre, Birmingham.
Cet ensemble commercial bénéficie d’un emplacement idéal qui lui assure une fréquentation régulière. En effet, à seulement 15 minutes à pied du centre-ville, il se situe juste en face de la gare de Coventry, qui le relie notamment aux grandes villes de Birmingham, Manchester et Glasgow. Une nouvelle gare routière a également été construite à proximité, facilitant davantage l’accès pour les visiteurs.
Le locataire principal
Votre nouvel immeuble est entièrement loué à des enseignes commerciales renommées et appréciées du grand public. On y trouve notamment la célèbre chaine pharmaceutique et beauté Boots, les spécialistes du discount alimentaire Aldi et Food, ainsi que le leader britannique des loisirs créatifs Hobbycraft et Poundland, une enseigne en pleine expansion qui vend ses produits au prix d'une livre sterling. Une gamme de magasins qui attirent un large public et une fréquentation régulière.
Last but not least (dernier détail et pas des moindres) l’ensemble commercial est loué avec un bail "triple net" de 25 ans, ce qui signifie que le locataire assume l’ensemble des charges et des travaux, réduisant ainsi les frais pour votre SCPI !
Plus d’immeubles CORUM XL
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).