Immeuble à Cheltenham (Royaume-Uni) CORUM XL
Cheltenham - Royaume-Uni

- Date d’acquisition : 18/03/2025
- Prix à l’acquisition : 14 M€
- Rendement à l’acquisition* : 7.14%

- Date de construction : 2018
- Surface: 3066 m²
- Typologie : Commerce
- Engagement ferme : 8.3 ans
Le bâtiment
CORUM XL démarre l’année en beauté avec une nouvelle acquisition au Royaume-Uni !
Pour la première acquisition 2025 de l’année, votre SCPI CORUM XL s’installe à Cheltenham. Une ville anglaise au caractère unique réputée pour son festival de courses hippiques et son charme britannique. Cheltenham est aussi surnommée la « capitale du jazz » du Royaume-Uni, grâce à son festival qui attire chaque année les plus grands musiciens du monde entier !
Un accès facile pour une fréquentation maximale
Ce site n’a pas été choisi au hasard. Il est situé sur une route très empruntée, reliant Cheltenham à une ville voisine et offrant un accès rapide à l’autoroute. À seulement 3 km, la gare permet de rejoindre Londres, Bristol ou Birmingham en train, facilitant les déplacements des clients et des employés. Et parce que dans cette région, la voiture est souvent indispensable, 142 places de parking sont disponibles pour simplifier l’accès aux visiteurs.
Une construction pensée pour durer
Construit en 2018, ce site récent répond aux standards actuels en matière de performance énergétique. Les bâtiments sont bien notés pour leur efficacité environnementale, en d’autres termes ils ont été conçus pour être plus économes en énergie. Un atout supplémentaire pour assurer leur attractivité sur le long terme.
Un emplacement stratégique, des locataires prometteurs et une fréquentation quotidienne : cette première acquisition de l’année pose des bases solides pour CORUM XL , lui permettant de préparer les performances de demain.
Le locataire principal
Un duo gagnant pour le quotidien des habitants
A l’entrée de la ville, au cœur d’une zone commerciale animée, se trouvent les nouveaux locataires de votre SCPI : un supermarché Lidl et un Starbucks avec drive. Deux enseignes bien connues qui attirent de nombreux clients : l’un pour remplir son frigo à prix malin, l’autre pour attraper un café sur le chemin du travail.
Un duo qui bénéficie d’un flux constant notamment grâce à leur notoriété : Lidl, l’un des leaders du secteur alimentaire, est devenu l’un des supermarchés préférés des Britanniques et attire chaque jour une clientèle fidèle grâce à ses prix compétitifs.
Juste à côté, Starbucks, avec son concept de café en drive, répond aux nouvelles habitudes de consommation : un café à emporter, sans perdre une minute. Une offre parfaitement adaptée à cette localisation où les automobilistes sont nombreux.