Retour à la liste des immeubles

Pingo Doce
Corum XL

Alcochete & Sesimbra - Portugal

  • Date d’acquisition: 10/04/2018
  • Prix à l’acquisition: 5.9 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.63%
  • Date de construction: 2003
  • Surface: 2960 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 5.1 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Ces 2 supermarchés, exploités sous enseigne « Pingo Doce » sont localisés, dans la péninsule de Setúbal, au sud de Lisbonne. Chaque magasin a une surface moyenne de 1 480 m² et profite d’une situation commerciale stratégique : A Alcochete, ville située à 20 mn de Lisbonne en voiture. Le supermarché se trouve en entrée de ville, en face de l’outlet « Freeport », qui draine une large clientèle de visiteurs tout au long de l’année. La zone de chalandise du supermarché s’établit à 18 000 personnes environ. Sesimbra est une station balnéaire privilégiée des Portugais. La zone de chalandise du supermarché s’établit à 25 000 personnes environ.

Le locataire principal

La marque Pingo Doce est détenue par le groupe Jeronimo Martins qui est le poids lourd du secteur des supermarchés au Portugal, mais aussi en Pologne, et possède de forts liens capitalistiques avec Unilever, l'autre géant du secteur. Pingo Doce est la deuxième enseigne de grande distribution au Portugal avec 369 supermarchés.

Le groupe Jeronimo Martins qui compte 80 000 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 17,33 milliards d’euros en 2018 soit une hausse de 6,5% par rapport à 2017.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.