Immeuble de bureaux à Old Street (Londres) CORUM XL
Londres - Royaume-Uni

- Date d’acquisition : 02/09/2022
- Prix à l’acquisition : 16.5 M€
- Rendement à l’acquisition* : 6.45%

- Date de construction : 1986 - 1987
- Surface: 1535 m²
- Typologie : Bureaux
- Engagement ferme : 7.1 ans
Le bâtiment
Il s'agit de la première acquisition de CORUM XL à Londres. L’immeuble est situé en plein centre de Londres dans le quartier très populaire de Shoreditch sur Old Street. Le bâtiment se trouve à proximité de "Silicon Roundabout", un zone occupée par des entreprises technologiques de premier plan, et de Barbican, la nouvelle station de la Elizabeth Line. La City de Londres, le quartier d’affaires, est à seulement 10 minutes de marche.
L’acquisition s’étend sur 1 535 m² d'espaces de bureaux répartis sur une section du rez-de-chaussée, les 3e, 4e et 5e étages. L’immeuble a été entièrement remis à neuf en 2019 par le vendeur. De nouvelles infrastructures ont été installées, parmi lesquelles : un local à vélos, des douches et vestiaires, ainsi qu'un toit-terrasse commun offrant une vue impressionnante sur la ville de Londres.
L’immeuble est loué dans le cadre d’un bail triple net d’une durée ferme de 7,1 ans, pendant lesquels toutes les charges et travaux seront supportés par le locataire.
La seconde partie du rez-de-chaussée, les 1er et le 2e étages de l'immeuble sont occupés comme espace d’hôtellerie pour l’opérateur EasyHotel.
Le locataire principal
Les espaces de bureaux sont entièrement loués à l’entreprise Knotel, un fournisseur d’espaces de travail flexibles. L’entreprise est détenue par le groupe Newmark, coté au NASDAQ, dont l’activité principale est le conseil et les services en immobilier commercial.
Plus d’immeubles CORUM XL
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).