Immeuble de bureaux à Basingstoke (Royaume-Uni) CORUM XL
Basingstoke - Royaume-Uni

- Date d’acquisition : 26/05/2023
- Prix à l’acquisition : 27 M€
- Rendement à l’acquisition* : 6.42%

- Date de construction : 2018
- Surface: 5706 m²
- Typologie : Bureaux
- Engagement ferme : 15.6 ans
Le bâtiment
Cet immeuble de bureaux est idéalement situé à Basingstoke, au sud-ouest de Londres. Sa localisation est idéale et proche des transports en commun, avec un accès direct à Londres Waterloo en moins d’1 heure.
L’immeuble s’étend sur 5 étages et est relié à un second bâtiment disposant d’un large parking. Il est actuellement occupé par Sovereign Housing Association Ltd. Le bail en cours à une durée restante de 15,6 ans, ce qui offre une stabilité à long terme.
Certifié BREEAM Excellent pour son évaluation environnementale, cet immeuble affiche également une excellente performance énergétique avec un diagnostic de performance énergétique de classe A. De plus, étant construit il y a moins de 5 ans, certaines assurances constructeurs sont encore en vigueur, assurant une garantie supplémentaire.
Le locataire principal
Sovereign Housing Association Ltd est une organisation à but non-lucratif exerçant dans le domaine du logement social. Elle compte parmi les 10 principales associations de logement du pays, emploie plus de 2 000 personnes et gère plus de 60 000 logements au Royaume-Uni.
Avec un chiffre d’affaires d’environ 491 millions d’euros en 2021 et une bonne rentabilité, elle démontre une solide performance financière.
La présence de Sovereign Housing Association Ltd en tant que locataire principal confère à cet immeuble une stabilité et une fiabilité remarquables, renforçant ainsi le fait que ce soit une acquisition stratégique pour CORUM XL.
Plus d’immeubles CORUM XL
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).